Projet de Mondev comprenant 124 logements et situé entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard René-Lévesque, sur la rue Mackay.
Informations
Nom: 1200 Mackay
Emplacement: 1200, rue Mackay
Hauteur: 11 étages (35 mètres)
Architecte: Chevalier Morales architectes
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction: 2021 / été 2024
Dates importantes:
2021-01-15 : Dépôt de la demande d’autorisation réglementaire
2021-03-11 : Avis favorable avec conditions du comité consultatif d’urbanisme
2021-04- 13 : Conseil d’arrondissement - Adoption de résolution
Yes, un autre stationnement qui s’en va! Et beaucoup mieux que les autres horreurs à la Nest condos qui ont pullulé dans le coin dans les dernières années
Enfin un projet excitant dans ce secteur. La firme d’architecture Chevalier Morales fait généralement de magnifiques projets, d’un niveau de qualité grandement supérieur (voir Maison de la Littérature à Québec, magnifique). J’ai espoir! Et dans tout les cas, c’est un stationnement qui disparait donc c’est une bonne nouvelle!
La visualisation ci-dessus ne fait pas très rêvé par contre mais je suis certain que le projet est super.
C’est l’fun de voir des promoteurs réaliser que le choix de l’Architecte (ou des architectes) est fondamental. Mondev a définitivement ‘step up sa game’ En fait, je trouve encore mieux qu’ils se permettent de varier.
C’est un projet qui semble être bien élégant. Je suis un peu inquiet de la façade très répétitive sur aussi grande distance mais elle semble avoir une certaine profondeur.
À force de recevoir des avis dévastateurs du CCU, ils devaient être tanné de perdre leur temps à refaire les projets .
Mais oui, qu’un développeur si actif décide de faire affaire avec des architectes intéressants, c’est une excellente nouvelle. Je crois que c’est le troisième projet solide de Mondev+CM qu’on voit?