Projet en cours – Multirésidentiel locatif Beaverhall
Informations
Nom:
Emplacement: 1035 Côte du Beaver Hall
Hauteur: 18 étages
Architecte: Archi-
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Wow c’est magnifique selon ce qu’on a. Il me fait un peu penser au siège de l’OACI. En tout cas, ça s’intègre super bien à ce secteur, notamment avec les tours commerciales plus vieilles et chics entre Robert-Bourassa et Beaver-Hall.
C’est effectivement très prometteur, j’espère qu’ils ont prévu un traitement de façade pour le mur aveugle sur la face Est, je ne crois pas qu’ils vont pouvoir y mettre des ouvertures.
Je me demandais pourquoi HEC ne l’avait pas acheté. Comme celui avec une façade historique qui coupe à travers le nouveau pavillon. ça crée un coin de rue éclectique.
C’est audacieux comme proposition, dommage que cet immeuble n’ait pas été construit lors du chantier du HEC. Cette construction demandera une logistique toute spéciale puisque le site est enclavé et qu’il n’y a pas d’espace pour entreposer les matériaux sur place lors de la réception.
Moi aussi, je trouve ce style de bâtiments horizontaux des années 50 très beau et assez typiquement montréalais. Il n’y en en pas beaucoup au Québec à ́l’extérieur de Montréal.
Un genre de prisme super-slim? De ce que j’interprète de l’image, la section du haut, voire tout l’édifice, sera juste assez grand pour avoir 1 unité de largeur?