1035 Côte du Beaver Hall - 18 étages

C’est vraiment un magnifique projet. Un potentiel landmark, même, s’il est réalisé avec le même soin que visible en rendu. Les proportions sont élégantes, il y a une véritable maîtrise du contexte à travers la volumétrie et la composition des façades, tout en sobriété. Il y a une grande force conceptuelle.

Je suis cependant vraiment dubitatif quant à la démolition du bâtiment existant, qui a aussi de nombreuses qualités, et qui n’a pas l’air d’être dans un état lamentable du tout. Et d’un point de vue responsable, écologique, toute démolition inutile devrait être évitée. J’en conclus qu’un effort d’intégration du bâtiment actuel devrait être fait.

13 Likes

Moi aussi je suis ambivalent car j’aime ce qui existe déjà dans cette mixture d’ancien et de moderne avec le HEC.

Rendus supplémentaires sur la page insta de atelier Archi

17 Likes

J’espère que le logo d’HEC Montréal n’a pas coûté trop cher à installer.

10 Likes

Le jeu de décallage diagonal des panneaux de la section centrale amène un subtil mouvement à l’ensemble. Très intéressant.

3 Likes

C’est le HI maintenant. Pas le choix.

13 Likes

Ces rendus supplémentaires me font aimer davantage le projet, comme quoi…

4 Likes

Il faut ajouter un Bonjour quelque-part, sinon l’OQLF va frapper!

6 Likes

Le bâtiment actuel a des fenêtres à l’arrière, il est donc possible que le nouveau bâtiment en ait également.

6 Likes

Une version modernisée du Flat-Iron, c’est vraiment beau !

Le rendu donne vraiment l’impression que le terrain/le bâtiment est beaucoup plus long qu’il ne l’est réellement, mais ça pique ma curiosité

Devrait être bien visible de cet angle en ajoutant de la densité.

1 Like

J’ai modélisé le projet, en supposant 60 mètres et la même empreinte au sol que l’édifice existant:

Juste quelques points de vue, comme dis @stu je crois que c’est vraiment du Square Victoria qu’il va se démarquer, surtout avec son aspect élancé.

23 Likes