1030 Beaubien Est - 5 étages

Projet de rénovation et transformation d’un immeuble commercial situé à proximité de la station de métro Beaubien et de la future place Boyer. Le projet comprend l’aménagement de 16 logements sociaux destinés à des familles immigrantes.

Étant donné qu’il prévoit l’ajout d’un étage entre le rdc et le 2e étage, le projet doit obtenir un changement au plan d’urbanisme.

Informations

Nom:
Emplacement: 1030, rue Beaubien Est, coin Boyer - lot 3 794 675
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur:

  • Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDE)
  • Collectif des femmes immigrantes du Québec (CFIQ)
  • Atelier habitation Montréal

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-11-01 : Adoption d’un règlement modifiant le plan d’urbanisme

Autres informations:

  • 16 logements (29 chambres) pour des familles immigrantes*

Sources des informations:

Localisation

2 « J'aime »

C’est quand même particulier, le RDC actuel sera donc divisé en deux étages.

Parle-t-on de l’ajout d’un étage complet ou de seulement de mezzanines? Quoi qu’il en soit, la hauteur importante du rdc permettrait de densifier l’occupation et ainsi augmenter les surfaces résidentielles. Je suis content que l’on conserve cet élégant édifice aux grandes fenêtres et près du métro. Un atout pour les futurs résidents et de précieux logements sociaux, dont les besoins sont énormes à Montréal.

1 « J'aime »

16 logements ça me parait peu, non ? À moins que les logements soient assez grands et que le rez-de-chaussée soit commercial.

L’immeuble est très étroit. 4 logements familiaux par étages, ça me parait pas si mal. :slight_smile:

Le sommaire décisionnel mentionne un rez-de-chaussée résidentiel et l’ajout de mezzanines. J’imagine que celles-ci ne répondent pas à la définition d’une mezzanine habituelle, ce qui explique pourquoi on parle d’un 5e étage.

2 « J'aime »

La Ville va définir ce lot comme zone de logement abordable dans le Règlement pour une métropole mixte

1 « J'aime »