Un accès public au toit, c’est une excellente nouvelle. La vue sur le nouveau centre de transport Bellechasse à proximité et sur le Mont Royal en toile de fond promet d’être spectaculaire.
Le fait d’en faire un hotel en partie, viendrait enlever l’intérêt d’avoir des Airbnb dans les logements limitrophes. Donc memes les hotels aident à enlever la pression sur le marché locatif.
![]()
Qui aurait cru qu’un jours on aurait un centre de transport dans la vue mérite le détour!!!
I mean, au prix qu’on l’a payé, j’ose qu’il va attiré des touristes
L’effet du centre de transport Bellechasse est au-delà de ce que l’on pense, à l’image de tout lieu naturel qu’on protège : on crée de la valeur foncière tout autour. C’est dans cette optique que la cour a bois Villeneuve pourrait être transformée (voir mandats de lobbyistes que @vincemtl avait partagé).
Il faudrait voir aussi l’impact que ça pourrait avoir sur le développement du terrain coin Saint-Denis et Bellechasse (côté Sud-Ouest).
Également, la transformation du viaduc Van Horne jouerait un rôle à mon avis.
On apprend dans la dernière infolettre de Mon Plateau qu’il y a eu un début d’incendie dans l’édifice, rapidement contrôlé. Il a été provoqué par quatre jeunes voulant faire du vandalisme.
Vivement que le projet débute pour sécuriser l’édifice. Il n’y a pas eu de mal ici, mais ça met en relief le danger qui pèse sur un édifice vacant et sa pérennité.