1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

En lien avec l’annonce partagée par @Kolev3000 :+1:

Construction d’une deuxième tour au 1 Square Phillips

Portail Conctructo | 31 mars 2022

Le Groupe Brivia a annoncé le lancement d’une seconde phase du développement du 1 Square Phillips, qui aura sa propre identité à même l’ensemble du projet.

Conçue par la firme MSDL Architectes, la nouvelle tour de 21 étages offrira 324 unités de type condo d’une à deux chambres ainsi que des studios.

Le complexe proposera à ses résidents des aménagements de cotravail, de nombreux espaces communs et des lounges feutrés, le tout d’une superficie de près de 1580 mètres carrés.

Les espaces extérieurs comprendront pour leur part un parc pour chiens, une cour intérieure de même qu’une terrasse sur le toit dessinée par l’architecte-paysagiste Claude Cormier.

Les premières livraisons de ce nouveau projet sont prévues pour 2025.

Notons par ailleurs que la construction de la première phase du 1 Square Phillips est toujours en cours. La tour atteindra les 20 étages dès cet été, pour ensuite continuer sa progression jusqu’au sommet de 61 étages, ce qui en fera la plus haute tour résidentielle de Montréal.

Source : Groupe Brivia

6 « J'aime »

April 4th




20 « J'aime »

13 « J'aime »

10 « J'aime »

Sincerely hope those older buildings on R.L get redeveloped for taller mix use buildings over the short-medium term.

2 « J'aime »

Ecologically speaking, it’s best to repurpose a building rather than rebuild. At that, I much prefer that developers continue to get rid of parking lots and truly dilapidated buildings, not buildings that are in good condition.

14 « J'aime »

Some cool info about phase 1 buyers/phase 2 + 3 stuff

2 « J'aime »

Wow quel article! 650 millions le coût de la construction de la Tour de la Phase 1 seulement !!

650 millions pour la construction d’une Tour de 200 mètres…

La qualité devrait être au rendez-vous ou non!?

Le 5 Avril 2022 à 16h06

5 « J'aime »

11 « J'aime »





20 « J'aime »

J’ai une question pour nos photographes ou ceux qui voient souvent le projet :

Est-ce que la superficie d’un étage du 1SQ est similaire ou plus grande à celle de Victoria sur le parc?

1 « J'aime »

Bonne question, vue que les points de vues sont toujours de très prêt ou de loin. Je crois que c’est relativement similaire, mais probablement un peu plus large et dû haut 3 volumes, c’est probablement plus long le montage des formes pour le béton des dalles.

3 « J'aime »

Merci! Les dernières photos m’ont surpris puisque la tour me parait moins large que ce à quoi je m’attendais.

J’ai hâte de le voir en personne!

2 « J'aime »
6 « J'aime »

421 units over 21 floors.

1 « J'aime »

J’ai comparé les plans et la tour Victoria ferait environ 28 mètres de largeur, tandis que pour le 1, Square Phillips je calcule environ 35 mètres de largeur.



5 « J'aime »

@Martin, quelle est la source de tes plans du Square Phillips? Je ne les avais jamais vu auparavant! Tu en as d’autres?

Le plan de l’occupation au sol vient de chez Brivia en date du 17 janvier 2020, en même temps que cette esquisse.
2020.01.17 1-sq-phillipsss-common-spaces-1

Le plan suivant est de ma création grâce à la cyber-technologie (Paint), J’ai inséré le plan de Brivia dans un ancien plan d’occupation du sol de la Ville en 1982.
Celui-ci.
1982_plan qdRLéCatPhiAle B2
devenu

7 « J'aime »

16h41

12-04-2022

7 « J'aime »

8 « J'aime »