1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Je suis étonné de voir la hauteur du bâtiment couvrant l’entrée du stationnement. Ils sont rendus au 5e étage.



19 « J'aime »

15 « J'aime »

On dirait que les bâtiments s’embrassent à quel point ils sont proches!

2 « J'aime »

5 « J'aime »

March 8th





23 « J'aime »

14 « J'aime »

Autrefois, sur le site du 1, Square-Phillips.
En 1900 se trouvait la cours de récréation de l’Académie du Sacré-Coeur, qui avait façade sur Saint-Alexandre.
Une vue vers l’est sur l’arrière de l’académie.

13 « J'aime »

13 « J'aime »

16h52

19-03-2022

12 « J'aime »

La forme de la tour principale se profile très bien.

26 « J'aime »

Capture d’écran, le 2022-03-24 à 16.21.48

25 « J'aime »

Encore un an avant qu’il soit rendu au sommet.

1 « J'aime »

22 « J'aime »


14 « J'aime »

Wow wow et rewow !!!

Une seconde tour sortira du 1 Square Phillips: Centre-ville de Montréal | Une seconde tour sortira du 1 Square Phillips | La Presse

Promoteur du 1 Square Philips, au centre-ville de Montréal, Groupe Brivia a commencé la mise en vente d’une seconde tour de 21 étages sur le site.

La petite sœur de la tour principale de 61 étages comptera 324 unités de copropriétés : des studios, des unités avec une chambre et deux chambres. Le prix de départ des unités est fixé à 322 900 $ avant taxes. Les premières livraisons sont prévues pour 2025.

L’architecture de la seconde phase a été confiée à MSDL Architectes.

Tirant des leçons de la COVID, la tour offrira 17 000 pieds carrés d’espaces communs. Un parc à chien sera aménagé et la terrasse du toit, dessinée par l’architecte-paysagiste Claude Cormier.

En ce qui concerne la tour de 61 étages en construction, « les travaux progressent à bonne vitesse et 90 % des unités ont trouvé preneur », avance le promoteur dans un communiqué. La tour atteindra le 20e étage cet été.

« La forte demande pour ce projet plus grand que nature nous indique que les Montréalais feront de ce site magnifique, un ensemble signature du centre-ville. Malgré les deux années difficiles pour le centre-ville de Montréal, l’avenir s’annonce prometteur pour notre ville et nos projets urbains », a fait savoir M. Kheng Ly, fondateur et PDG du Groupe Brivia.

Actif à Montréal, Toronto, Vancouver, Québec et d’autres régions de la province de Québec. Groupe Brivia a été fondé en 2000. On lui doit les ensembles résidentiels 1 Square Phillips, Mansfield, YUL, QuinzeCent et LB9


Commentaires Perso !!! Que je suis content de cette nouvelle, étant donné que le 45 étages de Livorme Ville-Marie est juste à côté, je ne verrai pas pourquoi elle ne se ferait si la demande suit !?

@vincemtl On créé un fil dédié!?

9 « J'aime »

Ah finally phase 2 has been announced, hopefully this sets the trend for others to follow suit.

1 « J'aime »

Avertissement, ceci est un commentaire jovial (Ce qui est un peu rare en ce moment :joy::hugs:) mais hors-sujet…

Il reste la Phase 2 Saint-Laurent et les autres phases 2…

Je peux pas croire qu’avec une si haute demande en résidentiel, il n’utiliserait pas les basilliaire déjà construit et prêt pour faire une construction encore plus rapide!!

J’attend le commentaire Anti-Joie mais Charismatique de SameGuy dans 3,2,1…

:partying_face:

@vincemtl dis-moi que ça passe c’est juste une blague pour célébrer le moment, une tour de 200 mètres à été vendu à 90 pourcent !

Oh et je viens de penser à ça, ça va mettre de la pression pour la concrétisation du Projet La Baie je présume aussi?

Cette deuxième tour est ce volume j’imagine? Pour le moment on l’a déjà compris dans ce sujet (c’est le 20 étages du titre), et il est visible sur les rendus qu’on a, alors je laisserais ça ici :slight_smile:.

Mais en tout cas, c’est une bonne nouvelle que ça continue de se faire et de se vendre!

4 « J'aime »

En tout les cas, bravo à Brivia pour leur confiance au centre-ville mais aussi pour leur mise en marché qui semble être un succès. Je dirais aussi bravo pour la densité que cela va apporter au secteur. Ce coin de la ville sera magnifique dans un an.

2 « J'aime »

Intéressant de voir que la phase 2 sera des condos. Il me semble qu’il avait prévu du locatif initialement.