1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Le pavé différencié est la seule chose qui sera visible après la phase 3 qui sera un hôtel.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Parlant de la phase 3, y a-t-il des nouvelles? L’aménagement de la place du Frère-André a déjà été reporté à cause des délais du 1 Square Phillips, si le projet d’hôtel ne commence pas bientôt ça risque de vraiment compliquer les choses.

5 « J'aime »

10 « J'aime »

Tant qu’à aller sur le toit ce midi:

11 « J'aime »

16 « J'aime »

Une tour qui magnifie le centre-ville. Le verre moderne combiné à la pierre ancienne ajoutent du caractère.

15 « J'aime »

14 « J'aime »

21 « J'aime »

29 « J'aime »

2 « J'aime »

12 « J'aime »

10 « J'aime »

Comme vous pouvez le voir sur ma dernière photo, de la végétation est apparue récemment sur la terrasse supérieure

20 « J'aime »

À l’étage technique, il y a une surface vitrée manquante :

2 « J'aime »

Le rapport de l’enquête sur l’accident mortel de juin 2024 est publié

La CNESST conclut que c’est une mauvaise évaluation de l’espace nécessaire pour procéder à la rotation d’une grue, notamment, qui a causé la mort d’un homme, décédé lorsqu’un poteau d’acier, qui a ainsi été heurté, est tombé sur lui, 61 étages plus bas.

C’est une « personne en autorité » d’une entreprise de construction, qui se trouvait au bas de la tour, qui est ainsi décédée lors d’un accident de travail le 19 juin 2024 au centre-ville de Montréal, précise la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans son rapport.

1 « J'aime »

13 « J'aime »

13 « J'aime »

I visited to buy, the 50th floor is a key selling point. Not furnished yet

32 « J'aime »

Statistics given to me last week:
-95% sold, all penthouses sold, the super penthouse at the top was sold for 7M prelaunch…

• “80%” occupancy, didn’t feel like it…
  • Floor 22 and below are rentals, 65% occupancy.
  • everything interior should be done by the end of the year, exterior should really start when phase 2 is completed.
  • phase 3 is the expected hotel, building will connect phase 2 with the street, with an arch above the vehicle entrance.
  • no deal secured yet for a hotel brand.
26 « J'aime »