Les photos que j’ai republiées ont été prises à cinq jours ouvrables d’intervalle. On voit clairement une différence entre les deux (deux étages de revêtement). Il y a un mois, il n’y avait aucun revêtement.
Le revêtement de la Phase 2 a été fait de façon assez constante à tous les jours donc aucun arrêt du côté de la Phase 2. Quant à la Phase 1 il y a bien eu un délai dans l’installation du revêtement vitré sur les derniers étages mais je voyais quand même des travailleurs faire certains ajustements sur le revêtement déjà installé et aujourd’hui ils ont presque complété la pose des fenêtres au dernier étage. Je crois qu’il y avait un problème avec le fournisseur du revêtement qui a affecté plusieurs projets, pas seulement ceux de Brivia.
Le projet Livmore s’est construit très vite comme le holiday Inn. Pendant ce temps là YUL était le plus lent. En ce moment c’est Mansfield qui traine de la patte. Tant mieux si les projets se finissent mais il gagne pas le 100 mètres pour la livraison de ses projets.
C’est difficile de comparer avec la rapidité d’exécution du Livmore 2. Ce qui est long sur un projet de cette ampleur c’est de sortir de terre mais toute la base du Livmore 2 avait déjà été faite lors de la construction du Livmore 1 d’où la montée rapide dès l’installation de la grue. Je vois aussi que souvent ils travaillent le samedi à couler du béton au Livmore 2; c’'était le cas samedi dernier. Je n’essaie pas de défendre Brivia mais c’est un très gros projet et probablement plusieurs problèmes sont rencontrés en cours de construction.
Toutes les sources que je vois pour la livraison de la phase 1 datant du lancement du projet parle d’une livraison en 2024. Alors je ne pense pas qu’il y a un retard ici, sauf si on a une information contraire?
Aucun retard en effet. Des unités pour la Phase 1 sont déjà à louer.
La phase 2 est très bien réussi.
Il y a quelques jours je croyais que la pose du revêtement de la phase 2 était terminée sauf pour les fenêtres mais il manquait encore la corniche qui est maintenant presque complètement installée sur la face donnant vers l’est. Ça donne un aspect encore plus fini à cet édifice.
Permis de transformation récent:
Suite au permis 3000919913-19, bâtiment PH1, réunir 10 logements en 5 logements, réaménager les stationnements (retrait de 34 unités) et des salle à déchets et recyclage tel que plans approuvés.
Quelques petits changements au projet, certains logements sont agrandis, il y a moins de stationnements (quand même 34 de moins) pour les voitures et des changements aux salles à déchet.