1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Je n’ai vu aucune nouvelle fenêtre installée depuis le début décembre. Est-ce que la plus haute tour résidentielle à Montréal est en train de devenir la plus haute tour résidentielle inachevée à Montréal !

20 « J'aime »


14 « J'aime »


11 « J'aime »

Does anyone know if construction stopped? Claude has a point, no movement in windows on the top floors.

2 « J'aime »

I think, since it’s winter, ther concentrate to build the phase 2, since it’s less expose in the cold wind, or maybe a delay in the production of the curtain wall.

4 « J'aime »

J’ai vu des travailleurs sur une nacelle

En passant, Je me tente à nouveau si quelqu’un aurait accès aux plans pour connaitre la véritable hauteur?

1 Square Phillips est situé sur un terrain qui a une élévation de 36+/-1m selon Google Earth, donc sa hauteur maximale déduite serait de 196.5+/-1m, car l’altitude maximale permise est 232.5m. Dans ce cas il s’agirait de la tour résidentielle avec l’altitude la plus haute et non la plus grande, excluant les projet à usage multiple tel que le 700 ou 900 Saint-Jacques, puisque Maestria B fait 198.5m.

J’ai fait une demande d’accès à la ville mais elle a été refusé:

image

image

1 « J'aime »

Fais plutôt une demande des documents remis à ville pour l’obtention du permis de construction et/ou soumis au CCU.

Il n’existe pas de document dont son seul rôle soit de montrer la hauteur d’un bâtiment, de plus, il me semble que les organismes publics ne peuvent pas divulguer de plans d’étages de bâtiments.

3 « J'aime »

13 « J'aime »

Ouhhh la belle couronne en devenir.

2 « J'aime »

Cette tour, jusqu’à maintenant sera plus belle que Victoria sur parc.

1 « J'aime »

Photo d’une amie qui était dans le coin en après-midi:

14 « J'aime »

Il semble y avoir un peu de progrès à la construction de la phase 2.

15 « J'aime »

22 « J'aime »

21 « J'aime »

des tours dans les nuages :cloud:




17 « J'aime »

13 « J'aime »


17 « J'aime »

18 « J'aime »

Intéressante perspective à partir de la rue Sherbrooke et Av. du Parc-Lafontaine. De ce point de vue les nouvelles grandes tours à condos donnent l’impression que le centre-ville s’est nettement rapproché de ce secteur.

1 « J'aime »

14 « J'aime »