YUL - 38, 38 étages (2023)

Ça travaille toujours sur les dernières maisons de ville:



12 « J'aime »

11 « J'aime »

12 « J'aime »

Les maisons de ville du YUL creep me out SO MUCH. La répétition sans aucune différence me fait vraiment penser à du Black Mirror.

Je serais curieux de savoir le % d’acheteurs qui vivent là à temps plein… Une fois j’suis passé devant, cet hiver, et dans une fenêtre y’avait un homme au look plus-ou-moins trustable qui prenait en photo une jeune fille en maillot, ring lights pis tout le kit…

Du beau voisinage quoi :smiley:

3 « J'aime »


The buildings are reflecting the blue sky from the other direction against the grey background, making them really stand out

12 « J'aime »

Wow ! A real Rear Window vibe, very Hitchcockian.

Ce projet devrait être dans "Terminés’’ non?

Il restait la dernière maison de ville.
Est-elle finalement terminée?

J’espère que tu ne visite jamais l’un des quartiers à densité moyenne de Montréal, tu seras très “creeped out”!

irvwp7e91hp71

J’ai vraiment ri en lisant que toi, la personne qui observe depuis la rue le moment d’intimité de quelqu’un d’autre chez eu, juge que les personnes à l’intérieur de leur maison sont sketch.

Il y a quelque chose d’ironique dans cette équation.

4 « J'aime »

Je ressens moi aussi la sensation de @Barbes_Rochechouart , ce n’est pas la densité mais l’architecture et la répétition qui me donne une étrange sensation presque dystopique.

Ceci m’apparait beaucoup plus froid

Que ceci

1 « J'aime »

Je pense que les principaux facteurs de cette ambiance sont les panneaux de vinyle qui leur donne une apparence très artificielle et l’absence d’arbres matures. Avec un peu de chance, les jeunes pousse prendront leur place dans les années à venir.

3 « J'aime »

C’est de la céramique ventilée, 1M$ la maison, c’est pas du cheap. Mais oui cet alignement est particulier, car il y a beaucoup de volume, mais c’est complètement identique, presque comme un ‘‘ground scraper’’ un gratte-ciel à l’horizontal.

Il y aurait eu différent alignement ou différentes hauteurs, on aurait déjà eu un style qui reflètent plus les alignements de triplexes

2 « J'aime »

Dans ton exemple (je me permets de te tutoyer), les escaliers, balcons, et briques varient de couleur. Ça casse un peu l’effet de répétition.
À la construction c’etait probablement du copier-coller, mais ça a vieilli et évolué. Mais il n’est pas déraisonnable de souhaite que les promoteurs et architectes s’éloignent d’un copier-coller aussi froid, flagrant, et paresseux. Couleurs, textures, formes… pas besoin de passer du brutaliste au rococo, mais you know…

Oui, les apparences (sketch) sont parfois trompeuses, mais 1+1+1 ca fait quand-même 3…
(métaphore)

(Pour l’intimité des habitants, il faut quand-même dire qu’à 1pied de la fenêtre, avec toutes les lumières allumées, en fin d’aprem d’hiver… c’est plutôt de l’intimité partagée avec les voisins et les passants)

Je confirme que la dernière maison de ville n’est pas terminée

11 « J'aime »

En effet on peut facilement voir que ce n’est pas du vinyle ,car il y a le coin de l’entrée du garage sur la rue Mackay qui est deja brisé , ainsi que sur le mur de côte de la première maison de ville.

Et on ne met pas ce projet dans la section “Terminés” pour quelques panneaux d’aluminium? :roll_eyes:

1 « J'aime »

YUL comprend 2 tours et des maisons de ville. Celles-ci ne sont pas terminées.

Encore un peu de patience! Courage! :wink:

2 « J'aime »

Il n’y a pratiquement pas eu de progrès sur le revêtement de la dernière maison, et ce depuis plusieurs mois. À ce point, je pense qu’il n’y a qu’un problème logistique pour finir cette section du revêtement, c’est plus une déficience qu’un projet encore en construction. Tout le reste est fonctionnel et habité.

16 « J'aime »

23/07/24

13 « J'aime »

12 « J'aime »