YUL - 38, 38 étages (2023)

Le prix a baissé de 800 000 $ depuis le 20 mars 2021.

2 « J'aime »

On sait s’il reste beaucoup de maison de ville à vendre ?

Le site web affiche comme si aucune n’était vendu:
YUL-Townhouses

(17 maisons de ville, 17 disponibles)

Je ne sais pas à quel point c’est à jour. Mais bon, personnellement comme j’avais mentionné, des maisons de ville à ce prix (grosso-modo 2 millions avec taxes) me semble une proposition difficile à vendre dans le secteur, alors qu’à Montréal on est en compétition avec Westmount, Outremont ou Ville Mont-Royal pour des unifamiliales (souvent semi-détachées pour Westmount) dans des secteurs avec une excellente qualité de vie, plus familiales, bien situés par rapport au centre-ville…

Il y a au moins 2 maisons habitées en plus de celle décorée pour presentation.

Des maisons semi-détachées récentes dans Westmount à 2 millions ca n’existe pas. Je pense que le côté neuf est indéniablement une valeur ajoutée. Les biens entre 2.3 et 3 millions dans Westmount font… datés. Certes les taxes municipales sont aussi deux fois moindres par rapport à Ville-Marie. Je pense que les maisons de ville en centre-ville est un marché extrêmement niché mais qui existe.

Cependant, même si elles sont indéniablement plus spacieuses et prestigieuses que les maisons de ville des tours des Canadiens; celles du YUL sont en contrebas décalé des tours: le vis à vis avec tous les logements de Rene-Levesque est énorme. Toutes les façades et terrasses Nord-Ouest donnent sur un mur de verre ainsi que le spa extérieur du projet. Le côté Sud-Est est plus intime mais donne sur une rue quelconque sans vues si ce n’est celle du chemin de fer. Selon moi c’aurait été bien mieux de les avoir collées aux tours, avec les terrasses vers le Sud-Est pour l’ensoleillement. J’ai vraiment pas l’impression que cet énorme espace au centre du projet sera très fréquenté…

1 « J'aime »

Il y a quelques semi-détachés pour moins de deux millions en vente en ce moment à Westmount. C’est aussi le prix médian des unifamiliales vendues à Westmount durant la dernière année. En fait, 2 millions de dollars, c’est très proche du prix médian et moyen dans le secteur Centre (Westmount, Outremont, Mont-Royal, Hampstead).

À 60 jours de délais de vente dans le secteur Centre, je vais maintenir que c’est plus facile à vendre là qu’à YUL.

Mon point n’est pas que YUL est invendable, il va avoir des acheteurs pour être direct au centre-ville, et une clientèle pour du neuf, juste que c’est évident que la compétition est difficile dans le contexte montréalais. Si tu as 2 millions pour installer ta famille, tu peux aller dans tous ces quartiers cossus. La maison “datée” est très intéressante: c’est souvent une construction solide et bien entretenue, dans un quartier hautement désirable, avec un terrain et plus de superficie. Investir pour la remettre au goût du jour ce n’est pas un problème pour ces acheteurs, au contraire le potentiel est souvent plus grand d’en faire une propriété de prestige, si elle ne l’est pas déjà.

Ce n’est pas toute les villes qui ont un Westmount direct au centre-ville.

J’aurais du mettre l’emphase sur “récentes”:
Des 60 propriétés sur Centris dans Westmount en dessous de 2 millions, j’ai trouvé par exemple cela:

C’est pas du tout le même standing, souvent sans stationnement intérieur. Idem mais dans de moins grandes proportions au Nord de la colline. J’ai quand même du mal à accepter qu’acheter un bungalow dans Hamsptead au bord de la voie ferrée réponde aux mêmes besoins qu’un bien neuf en plein coeur du centre-ville. Ca a certainement son charme et attire beaucoup d’acheteurs, mais je ne pense pas que ce soit le même type que celui des maisons de ville en plein centre; de la même manière que quelqu’un cherchant un 5 1/2 avec cour ne va pas chercher dans Shaughnessy. Aussi, l’avantage des maisons de ville que certains recherchent est l’absence d’entretien hebdomadaire des terrains. Tout à fait à l’opposé de la situation que tu décris. Je pense qu’on sous-estime le nombre d’acheteurs avec les poches remplies qui ne souhaitent que s’installer dans un bien confortable, central et luxueux clefs en main; particulièrement chez les nouveaux arrivants à Montréal. Il y a le même concept sur le plateau avec HUS; dont je connais l’un des acheteurs, un couple anciennement torontois. Je répète cependant que c’est un secteur très niché, avec très peu de propriétés de la sorte.

1 « J'aime »

February 22nd

10 « J'aime »

March 6th

13 « J'aime »

March 14th

11 « J'aime »

Samedi 26 mars 2022:

13 « J'aime »

17 « J'aime »

2022-04-18


11 « J'aime »

Je ne comprends vraiment qui voudrait bien habiter dans cette maison. Aucune intimité à l’arrière, une cour latérale stérile, adjacente à l’entrée d’un garage utilisée par 800 personnes…

C’est assez incroyable.

2022-04-18

7 « J'aime »

Ça pourrait faire des très beaux bureaux.

2 « J'aime »

I don’t believe it is being advertised as a residence, but rather as an event space or for offices.

Les deux options sont proposées:

https://powersearch.jll.com/ca-en/property/569840/maison-louis-hippolyte-la-fontaine

Disons qu’avec un aménagement paysager et la transplantation d’arbres matures a plusieurs milliers de dollars chacun devrait améliorer un peu l’environnement de cette demeure.Mais a presque 6 millions pour une maison dont l’intérieur va demander plusieurs autres millions pour la finir ,j’opterais plutôt pour l’achat d’un penthouse .Est-ce que le prix inclus des espaces de stationnements intérieurs ? Pas certains que j’aimerais stationner une ferrari ou une rolls royce sur la rue loll

2 « J'aime »

2022-06-19

6 « J'aime »

Je trouvais ça Bô !!

14h12

29-06-2022

5 « J'aime »

2022-08-27

12 « J'aime »