
DSC05750 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05797 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05750 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05797 by Foofoo MacShoe, on Flickr
La hauteur dans les PIIA adoptés en juin 2021 est de 69,15 mètres (max permis 70 m), mais ça ne dit pas où le 0 m a été mesuré. Et les appentis ne sont pas inclus dans le calcul
C’est sur Murray que le nivellement est le plus marqué
Malheureusement, les plans d’élévation ne comprennent pas les mesures comme on peut voir sur les plans d’autres projets
Effet de plateau vu du sud ![]()
Le 70 mètres serait calculé du côté canal/rue Smith? Il y a un projet dernièrement (le 1810 des Bassins ou le 1990 William) qui a pris comme référence le côté canal pour la mesure de la hauteur.
Comme l’a mentionné Fleurdelys, la technologie utilisée est très précise. Mais puisque Google Earth arrondit au mètre près, on peut dire que la marge d’erreur est de +/- un mètre. Pour avoir plus de précision, on peut utiliser les unités “pieds” dans Google Earth et faire la conversion par la suite.
On peut apprécier la copie à l’identique du pattern art déco de la vespasienne sur le nouvel édifice, une touche certainement agréable en regard de l’histoire du lieu.
I fell that that space would have been great for a community garden of some sort.
Une excellente idée. Je crois que l’espace n’est pas encore défini par la Ville de Montréal. Tout ce que l’on sait c’est que ce sera un parc municipal lors du réaménagement.
Un beau vert. On arrosait manuellement la tourbe tantôt. Ça va être sympa avec le développement de la place des Aiguilleurs et de la tour d’Aiguillage-Wellington, qui devait supposément être redéveloppée. Je n’ai rien entendu là dessus depuis un bon moment, et la tour de béton est toujours clôturée et à l’abandon. Vraiment dommage que rien ne transpire de ce côté.
L’édifice dans la perspective de la rue de la Montagne. Celle-ci vient d’ailleurs d’être resurfacée.
L’entrée principale de l’édifice est sur la place piétonne. Une affiche intégrée a été posée sur le coin de l’édifice indiquant la “Place des Aiguilleurs”. Aussi, un des rares projets avec son espace dédié à la sortie des poubelles et des bacs à recyclage, plutôt que de les laisser dans la rue.
C’est pcq’un reglement de l’arrondissement a été adopté en 2021 ou 2022 qui oblige les projets à aménager un espace pour les bacs sur le terrain privé
Je l’ai deja mentionné dans le fil des projets de Griffintown
Le promoteur n’a toujours pas débuté la rénovation de la vespasienne, qui faisait parti de l’entente de développement du projet. La réfection de la rue Murray avance bien.