Vues 😎

Il suffit parfois d’à peine un demi degrĂ© de moins pour faire une diffĂ©rence et prĂ©server la neige. Cela me rappelle un phĂ©nomĂšne mĂ©tĂ©orologique trĂšs particulier que j’ai vĂ©cu Ă  ma maison de Pointe-au-Pic Ă  l’hiver 2015. Il faut dire que ma demeure Ă©tait Ă  une hauteur moyenne de 250m au-dessus du fleuve, avec quelque mĂštres de diffĂ©rence entre le devant de la maison et l’arriĂšre.

Cet aprĂšs-midi il pleuvait abondamment et Ă  un moment donnĂ© tandis qu’il pleuvait toujours beaucoup devant la maison, il s’est mis Ă  neiger trĂšs fort Ă  l’arriĂšre durant une quinzaine de minutes avant que la neige apparaisse Ă  son tour Ă  l’avant suite Ă  la baisse de la tempĂ©rature. Une transition qui se fait rĂ©guliĂšrement lors du passage d’un front froid mais qu’il est cependant trĂšs rare d’en ĂȘtre le tĂ©moin oculaire (seule fois dans ma vie).

4 Likes

11 Likes

DSC04334 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04335 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04336 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04337 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04338 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04339 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04340 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC04343 by Foofoo MacShoe, on Flickr

5 Likes

A friend of mine took these pics from her condo on nuns island

14 Likes

I just noticed old pic because many new towers missing :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

2 Likes

On les appellera alors photos d’archives, on pourrait mĂȘme faire un petit jeu: devinez l’annĂ©e de ces prises de vue? Pour les plus aguerris: le mois, le jour ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Je dirais fin octobre ou début novembre 2021.

2 Likes

16 Likes

En plein dans le mille :+1:

Le nouveau logo de la Banque Scotia a fiĂšre allure

La nuit derniĂšre sous la neige le centre-ville de MontrĂ©al avait un petit air de “Blade Runner”.

14 Likes

26 décembre 2024

Laval-des-Rapides givrée par le brouillard au lendemain de Noël!

9 Likes

Les arbres en ville ne rendent pas seulement plein de services à la communauté, ils participent aussi à la beauté du paysage selon les saisons. Or ce sont souvent les décors éphémÚres qui sont les plus réjouissants.

Montreal sous smog

12 Likes

J’aime bien comment la montagne capte le brouillard ce matin:

4 Likes

11 Likes

11 Likes

7 Likes
2 Likes

8 Likes