acpnc
324
Il suffit parfois dâĂ peine un demi degrĂ© de moins pour faire une diffĂ©rence et prĂ©server la neige. Cela me rappelle un phĂ©nomĂšne mĂ©tĂ©orologique trĂšs particulier que jâai vĂ©cu Ă ma maison de Pointe-au-Pic Ă lâhiver 2015. Il faut dire que ma demeure Ă©tait Ă une hauteur moyenne de 250m au-dessus du fleuve, avec quelque mĂštres de diffĂ©rence entre le devant de la maison et lâarriĂšre.
Cet aprĂšs-midi il pleuvait abondamment et Ă un moment donnĂ© tandis quâil pleuvait toujours beaucoup devant la maison, il sâest mis Ă neiger trĂšs fort Ă lâarriĂšre durant une quinzaine de minutes avant que la neige apparaisse Ă son tour Ă lâavant suite Ă la baisse de la tempĂ©rature. Une transition qui se fait rĂ©guliĂšrement lors du passage dâun front froid mais quâil est cependant trĂšs rare dâen ĂȘtre le tĂ©moin oculaire (seule fois dans ma vie).
4 Likes
rusty
327
A friend of mine took these pics from her condo on nuns island
14 Likes
rusty
328
I just noticed old pic because many new towers missing
2 Likes
acpnc
329
On les appellera alors photos dâarchives, on pourrait mĂȘme faire un petit jeu: devinez lâannĂ©e de ces prises de vue? Pour les plus aguerris: le mois, le jour ?
2 Likes
Je dirais fin octobre ou début novembre 2021.
2 Likes
Stu
333
Le nouveau logo de la Banque Scotia a fiĂšre allure
Claude
334
La nuit derniĂšre sous la neige le centre-ville de MontrĂ©al avait un petit air de âBlade Runnerâ.
14 Likes
26 décembre 2024
Laval-des-Rapides givrée par le brouillard au lendemain de Noël!
9 Likes
acpnc
336
Les arbres en ville ne rendent pas seulement plein de services à la communauté, ils participent aussi à la beauté du paysage selon les saisons. Or ce sont souvent les décors éphémÚres qui sont les plus réjouissants.
Jâaime bien comment la montagne capte le brouillard ce matin:
4 Likes