Pas de vues ce matin !
Heureusement quâil y avait les 5 derniĂšres secondes, sinon jâaurais cru que YouTube est brisĂ©.
Oui! En filmant, je me suis dite quâil faudrait quelque chose de visible dans ce brouillard
Depuis le Hilton bonaventure
DSC04240 copy by Foofoo MacShoe, on Flickr
le 1SP majestueux @Daniel_88 sublime!
Jâadore ces Ă©clairages dynamiques qui mettent grandement en valeur ce pont emblĂ©matique de MontrĂ©al, une oeuvre dâart en soi qui dispute la verticalitĂ© des immeubles en hauteur, par sa gĂ©nĂ©reuse et colorĂ©e horizontalitĂ©. Un monument dont on peut ĂȘtre fier, surtout quâil y aura un siĂšcle en 2025 quâon a dĂ©butĂ© sa construction. construction du pont jacques-cartier - Google Search
La neige de cette nuit nâest pas restĂ©e sur le sol au centre-ville de MontrĂ©al mais elle est restĂ©e sur le Mont-Royal qui est tout blanc ce matin.
Il suffit parfois dâĂ peine un demi degrĂ© de moins pour faire une diffĂ©rence et prĂ©server la neige. Cela me rappelle un phĂ©nomĂšne mĂ©tĂ©orologique trĂšs particulier que jâai vĂ©cu Ă ma maison de Pointe-au-Pic Ă lâhiver 2015. Il faut dire que ma demeure Ă©tait Ă une hauteur moyenne de 250m au-dessus du fleuve, avec quelque mĂštres de diffĂ©rence entre le devant de la maison et lâarriĂšre.
Cet aprĂšs-midi il pleuvait abondamment et Ă un moment donnĂ© tandis quâil pleuvait toujours beaucoup devant la maison, il sâest mis Ă neiger trĂšs fort Ă lâarriĂšre durant une quinzaine de minutes avant que la neige apparaisse Ă son tour Ă lâavant suite Ă la baisse de la tempĂ©rature. Une transition qui se fait rĂ©guliĂšrement lors du passage dâun front froid mais quâil est cependant trĂšs rare dâen ĂȘtre le tĂ©moin oculaire (seule fois dans ma vie).