Vos critères pour un condo « parfait »?

Je sais qu’il y a beaucoup de gens ici qui ont une excellente vision, peuvent faire la différence dans les petits changements de couleur, signaler une mauvaise conception, aimer les commodités qui sont les qualités de la vie au centre-ville…je pense que la majorité pense comme ça.

Mais, pour ma part, j’ai une vision différente. Oui, les commodités sont privilégiées et vous pouvez toujours les trouver dans le centre-ville. Malheureusement, vous pouvez aussi trouver des vagabonds, c’est plus occupé, encombré, etc… tout est proportionné.

Un autre sujet, oui, la conception et la beauté du bâtiment sont importantes, mais vous ne pouvez pas posséder tout le bâtiment, juste une unité. Donc, le plus important pour moi est l’emplacement avec les commodités, oui, mais plus calme que le centre-ville, la conception de l’unité et sa vue. C’est pourquoi j’aimerais une unité à Galdín au lieu de NOCA, par exemple. Je pense que je fais partie de la minorité, mais c’est ok.

Quelle est votre opinion sur ces sujets? J’aimerais avoir une discussion intéressante et partager vos pensées.

On parle beaucoup de densification mais en même même temps nous avons une réglementation d’urbanisme qui limite les hauteurs. L’équation me semble assez simple: pour maximiser le profit d’un projet dont la hauteur est restreinte, il fut avoir plus d’unité par étage au détriment de la qualité de vie.

Je suis pour la densification mais en même temps je me dis que le gouvernement devrait légiférer sur la superficie minimum des unités.

Ex:
Studio 400pc
1 chambre 650pc
2 chambres 1000pc
3 chambres 1200pc

En echange d’ appartements aux dimensions plus grandes, j’autoriserais des immeubles plus élevés . Une tour de 10 étages avec le même nb d’appartement que celle d’une tour de 14, visuellement parlant, ça ne fait pas grand difference au niveau de la rue mais le confort y serait bien mieux. Peut-être un moyen de réduire l’exode vers la banlieue en plus de créer des espaces verts supplémentaires et essayer de mettre un peu d’espace entre le trottoir le mur de l’immeuble. En regardant ce qui s’est bâti dans GFT jusqu’à maintenant, le cadre de vie est loin d’être attirant car les appartements sont beaucoup trop petits. Ça répond peut-être aux besoins d’une personne seule ou en couple mais certainement pas pour une famille. Pour moi, densification signifie également diversification sinon on ne fait que créer des ghettos plus ou moins luxueux mais ça reste des ghettos?

8 « J'aime »