Voies réservées sur l'autoroute 30

Discussion sur l’aménagement de voies réservées sur l’autoroute 30 et 930Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/5d/88k302q4dki2.png

L’aménagement des voies est commencée depuis quelques semaines déjà, entre la 930 et la 104 en direction Est.

2 « J'aime »

Ce sont les voies réservées au transport en commun sur l’accotement si je ne m’abuse.
Est-ce que le projet de “vraies” voies réservées va jusqu’à l’A-930?

Xa1992 a dit : Ce sont les voies réservées au transport en commun sur l’accotement si je ne m’abuse.
Est-ce que le projet de “vraies” voies réservées va jusqu’à l’A-930?

Attends, ce n’est pas la même chose? Je sais que le MTQ faisait des tests de voies réservées au TEC sur l’accotement depuis quelques années, mais là tu me fais douter la nature des travaux.

Fleurdelys said:

Xa1992 a dit : Ce sont les voies réservées au transport en commun sur l’accotement si je ne m’abuse.
Est-ce que le projet de “vraies” voies réservées va jusqu’à l’A-930?

Attends, ce n’est pas la même chose? Je sais que le MTQ faisait des tests de voies réservées au TEC sur l’accotement depuis quelques années, mais là tu me fais douter la nature des travaux.

C’est ça ma question. De ce que je comprends, le projet de voies réservées dans l’accotement est planifié depuis un bout de temps. Le projet de vraies voies réservées est plus récent, et je ne crois pas qu’ils soient reliés aux travaux qu’on voit présentement.
Je n’ai aucune référence pour ça c’est vraiment juste mon intuition.

Xa1992 a dit :

Fleurdelys said:

Xa1992 a dit : Ce sont les voies réservées au transport en commun sur l’accotement si je ne m’abuse.
Est-ce que le projet de “vraies” voies réservées va jusqu’à l’A-930?

Attends, ce n’est pas la même chose? Je sais que le MTQ faisait des tests de voies réservées au TEC sur l’accotement depuis quelques années, mais là tu me fais douter la nature des travaux.

C’est ça ma question. De ce que je comprends, le projet de voies réservées dans l’accotement est planifié depuis un bout de temps. Le projet de vraies voies réservées est plus récent, et je ne crois pas qu’ils soient reliés aux travaux qu’on voit présentement.
Je n’ai aucune référence pour ça c’est vraiment juste mon intuition.

Je suis passé et t’as raison, c’est le projet de voies réservées dans l’accotement, ils l’ont élargie en direction Est.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un nouvel accès vers la station du REM située à proximité de l’échangeur des autoroutes 10 et 30 sera aussi construit.

I am curious what this means, there are already many accesses to the station via the highways

Les bus peuvent prendre plusieurs minutes de retard à l’intersection Rome / accès REM / bretelle, quand ils viennent du sud. Parfois, le traffic atteint la courbe de la bretelle de sortie. Sur un trajet de 10 minutes de bus, passer 5 à 10 minutes à attendre à une intersection pour rejoindre le terminus peut être assez désagréable.

Je trouve que les villes (et la province) aménage souvent des voies réservées là où il n’y a pas d’embouteillage, mais refuse de mettre des voies là où il y a souvent des embouteillages parce que ça ralentirait le circulation automobile. A longueuil par exemple il y a une voie réservée sur Lapiniere même s’il n’y a presque jamais des embouteillages, mais rendu à l’intersection Auteuil/Taschereau il n’y a plus de voie réservée. Même chose sous la 116 et ch Chambly. Il y a des voies réservées avant et après mais pas sous l’autoroute elle même, là où les embouteillages sont.

4 « J'aime »