Vivre 1 - 8 étages (2021)

Première phase du projet Vivre à Outremont, conçu par la firme ACDF et comprenant 200 logements.

Informations

Nom: Vivre à Outremont
Emplacement: Angle des rues Durocher et Thérèse-Lavoie-Roux
Hauteur: 8 étages
Architecte: ACDF
Promoteur: Presti Demeures et Développements
Début et fin de la construction: 2019 / 2021

Autres informations:

Sources des informations: https://vivremtl.ca

Autres images

December 27th.

7 « J'aime »

Une des webcam du site Outremont est déplacée et nous montre un projet à la gauche de l’image. Le site web affiché sur la grue (vivremtl.ca) nous amène à ce projet, soit Vivre à Outremont. Est-ce que ce projet est une 2e phase de celui-ci?

1 « J'aime »

Oui! Il s’agit de Vivre 2. M. Frappier de ACDF avait partagé un rendu sur mtlurb.
Je pourrais créer un fil dans quelques minutes.

January 9th

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Ouin avec tout ces condos qui vont pousser dans ce coin adieux la scène underground de Durocher. Les artistes vont encore avoir à se relocaliser. Dire que c’est là que Grimes a fait l’album qui a lancé sa carrière dans ce coins jadis abandonné.

3 « J'aime »

On met finalement les balcons

9 « J'aime »

February 7th.

5 « J'aime »

2021-02-20

10 « J'aime »

Ce projet semble tellement bien exécuté! On voit rarement ce niveau de perfection au Québec. Le béton est propre, tout semble contrôlé, les joints bien placés, la brique super propre, tout s’harmonise bien ensemble, les gardes-corps ont été soigneusement dessiné. Ont est loin d’un “bâtiment catalogue” ou tout est un patchwork de trucs cheaps choisit un peu partout.

Aussi, j’adore la réinterprétation de la façades des bâtiments industriels du quartier, avec la structure en béton et le remplissage des étages en briques, seulement cette fois c’est en brique noir. Bonne idée.

Bravo! Je serai pas surpris que ça gagne des prix d’architecture.

2 « J'aime »

J’adore ce projet pour son originalité, mais pourquoi les 2 carrés qui ne suivent pas le revêtement angulaire. Sans eux, ou juste avec lui au centre, ça aurait parfait.

2 « J'aime »

March 5th. Not much happening on the outside at this point, but it was possible to see people working inside.

4 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CNYgC9qHsGZ/?utm_source=ig_web_button_native_share

3 « J'aime »

April 11th.

5 « J'aime »

April 25th

8 « J'aime »

Les habitants n’ont pas encore aménagés



7 « J'aime »

May 22nd. Windows up on the reception area

5 « J'aime »

2021-05-22

7 « J'aime »

June 13th

9 « J'aime »