VIVA Condos - 12 à 25 étages

26 mai 2024

Les travaux pour la pose du revêtement semblent avoir repris.

12 Likes

12 Likes

23 août 2024

La pose du revêtement est toujours très lente. Les résidents ont aussi commencé à emménager.

8 Likes

Je suis résident de la tour Sumum phase 6 et je confirme que les travaux de revêtements on repris cette semaine (26 août 2024).

Cette semaine, l’étage #15 (sur 25) est maintenant accessible pour les prises de possession. Il y a une cadence de terminer un étage par 1-2 semaines depuis le retour des vacances de la construction.

Les déménagements suite aux prises de possession des condos sont étalés dans le temps puisque cela implique de réserver un des 2 ascenseurs qui sont nécessaires par les ouvriers pour accédez aux étages supérieurs en construction.

Concernant les retards sur le chantier (par rapport à d’autres projets de construction aux alentours), il semble y avoir deux facteurs importants (selon ma compréhension):

1. Lorsque le béton des planchers a été coulé, une pente négative a été constatée sur la plupart des étages ce qui avait pour effet d’amener l’eau de pluie vers les unités et ainsi causer des infiltrations d’eau. Tous les planchers ont dû être nivelés afin de corriger la pente négative avant de poursuivre la construction.

2. Les unités sont de haute qualité et nécessitent plus de travail pour que les propriétaires acceptent de prendre possession. Nous ne sommes pas dans des condos locatif où la qualité de construction peut varier d’un projet à l’autre.

Au final, j’anticipe que les travaux pour compléter les unités seront complétés probablement à la fin de 2024. Restera à compléter l’intérieur (corridors et autres salles communes) ainsi que l’extérieur.

D’ici là, probablement que la phase 7 (il y a 8 phases au total) sera annoncée et que les réservations des unités seront alors possibles.

4 Likes

10 novembre 2024

7 Likes

4 Likes

4 février 2025

Après des mois, enfin un peu de progrès visible sur le revêtement manquant.

8 Likes