Viva-Cité Beauharnois - 8 étages (2022)

Développement résidentiel comptant 191 logements réservés aux personnes de 50 ans et plus, situé sur les berge du fleuve Saint-Laurent et dans la vieille ville de Beauharnois. Le projet a nécessité la démolition de 4 bâtiments parfois centenaires.

Informations

Autre nom: Rive 1729
Emplacement: 75 Rue Saint Laurent
Hauteur: 3, 8 étages
Architecte: Favreau Blais Associés
Promoteur: Habitations Trigone
Début et fin de la construction: 2020 / 2021
Autres informations:

  • 179 logements réservé aux personnes de 50 ans et plus
  • 12 logements dans un immeuble de 3 étages

Sources des informations: https://habitationstrigone.com/dwellings/rive-1729/


Images


BÂTIMENTS DÉMOLIS

87 Rue Saint Laurent


79 Rue Saint Laurent


75 Rue Saint Laurent


61-65 Rue Saint Laurent


1 « J'aime »

Un autre cas de démolition dans un coeur de village.

1 « J'aime »

Le maire a l’air pas mal fier:

Le maire de Beauharnois salue l’investissement d’Habitations Trigone. « C’est un projet quand même d’envergure qui va aider à restructurer le centre-ville. On est très heureux », affirme Bruno Tremblay.

« Il faut redonner une âme au centre-ville », dit-il.

https://www.journalsaint-francois.ca/projet-majeur-au-centre-ville-de-beauharnois/

Pour être remplacé par un Viva-Cité en plus.

1 « J'aime »

Tu veux donner une âme à ton centre-ville? Tu plantes des arbres, tu mets des bancs, pis tu finis tes trottoirs comme du monde. Que ce soit un endroit agréable à fréquenter.

Mettre une entrée de garage large comme deux précédents édifices fait l’effet contraire. Personne ne va se promener là pour regarder une entrée de garage.

La densification est sûrement bienvenue, mais elle aurait pu se faire en préservant la trame urbaine de la rue, avec bien plus de succès.

5 « J'aime »

Je passais dans les parages cet après-midi









6 « J'aime »

2021-06-30 - Sur la page de TMS-Bâtiments préfabriqués

6 « J'aime »

2021-11-26 - Sur la page de TMS-Bâtiments préfabriqués

1 « J'aime »

4 juin 2022

Le cladding n’est pas encore tout à fait complété

2 « J'aime »

Hier, le 27 juillet, toujours pas complètement terminé (en fait ça n’a toujours pas avancé depuis les photos de @nephersir7 du 4 juin…)

3 « J'aime »