Projet résidentiel réalisé en 3 phases par Cogir et Vertex Construction. Le complexe est situé à proximité de la station Bois-Franc du REM.
Informations générales
Architecte: Figurr Architecture
Promoteur:
- Cogir
- Vertex Construction
Autres informations:
- Le projet autrefois VSL, possédait un design similaire et comptait 124 condominiums.
- En entrevue en avril 2020, Pascale Tétrault, associée chez Figurr, mentionne que le projet comprendra trois phases et que la deuxième devrait être inaugurée en 2021
Site internet : https://www.appartementsvita.ca/
EN CONSTRUCTION
EN PLANIFICATION
Phase 3 - 10 étages
Emplacement: 2515, boulevard Marcel-Laurin
Hauteur: 10 étages
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2025-02-04 : Dérogation mineure
- 2025-04-10 : entente RMM #1000600
Autres informations:
Autres images:
PHASE TERMINÉE
Phase 2 - 7 étages (2021)
Emplacement:
Hauteur: 7 étages
Début et fin de la construction: / 2021
Autres informations:
Autres images:
Phase 1 - 7 étages (2020)
Emplacement: 2505 Boulevard Marcel-Laurin
Hauteur: 7 étages
Début et fin de la construction: *2018 / 2020
Autres informations:
Autres images:
Ancien design
1 « J'aime »
En avril 2020, l’architecte mentionnait que la phase 2 serait complétée en 2021. Je suis par mal certain qu’il s’agit de celle sur la rue Grenet.
Quelqu’un est au courant ou passe dans le coin de temps en temps? 
Quant à la phase 1, voici une photo tirée de la page Facebook du Vita :
Bon c’est confirmé: la phase 2 est à l’arrière.
Un rendu tiré de l’entrevue:

La phase 2 en janvier dernier, sur la page de MG Construction

1 « J'aime »
2021-04-13 - Sur la page de MG Construction

1 « J'aime »
Une dérogation mineure pour la phase 3 a été votée au CA du 11 janvier.
Saint-Laurent n’étant pas vraiment transparent dans ses décisions (aucun sommaire décisionnel), aucune idée la composante de celle-ci.
L’année dernière, sur le compte de BUILDing-Consultants
BUILDing Consultants est fier d’avoir participé à la conception mécanique et électrique de ce projet multi résidentiel certifié LEED de 162 unités situé à ville St-Laurent. Merci à notre client pour sa confiance. hashtag#vita III hashtag#LEED
1 « J'aime »
La phase 3 s’en vient. Une demande de dérogation mineure a été accordée au conseil du 4 février dernier (dossier 1258433001).
Statuer sur une demande de dérogation mineure concernant la propriété située au 2515, boulevard Marcel-Laurin ayant pour objet d’autoriser la construction d’une habitation multifamiliale en empiétant sur les marges latérales et dont la distance entre deux bâtiments du projet d’ensemble, la localisation de l’usage principal et le coefficient d’occupation au sol ne respectent pas toutes les normes applicables.
1 « J'aime »
La phase 3 a eu son entente dans le cadre du règlement pour une métropole mixte. On y confirme 164 logements.
2025-04-10 : entente RMM #1000600
1 « J'aime »