Pour ma tous première de ma vie, je viens de créer se sujet très importante pour les décennies à venir pour la ligne de train de banlieue Saint-Jérôme après l’ouverture du tronçon centrale du REM. Ce plan, je vais vous dire ;
Premier plan : le quai de 200 mètres de longueur serais sur la voie numéro 2 du Subdivision Adirondack entre l’avenue Wilderton et la rue Tilly. Quand au troisième voie, l’aiguillage sera à 20 mètres du quai à l’ouest.
Deuxième plan : Dans une mesure du quai de 50 mètres entre l’entré de la gare dans l’intersection Wilderton / Bates / Jean-Talon et le chemin Dunkirk, la passerelle entre l’entré de la station du REM et la gare est de 113,10 mètres de longueur pour un totale de 22,62 millions de dollars (Avec TPS/TVQ, 26 millions de dollars !).
Avec tous ça, il sera la quinzième gare de la ligne Saint-Jérôme à son importance. ET portant, je ne peux pas croire que les gouvernements ont des visions à très courte à moyen terme. Je vous laisse cet sujet à votre guise. ![]()