Vision - Réseau de bus et SRB

184 Georges-V 2

J’ai eu cette idée de racourcir la ligne 86 Marien pour créer une nouvelle ligne d’autobus qui se rendrait à la station Honoré-Beaugrand.

La ligne s’appelerait 184 Georges-V et passerait par:

• Sherbrooke Est
  • Georges V
  • Notre-Dame
  • Saint-Jean-Baptiste
  • Sherbrooke Est (jusqu’au Terminus 100e avenue/Bureau)

La 86 Marien serait modifiée:

• Rivière-des-Prairies
  • Henri-Bourassa Est
  • Marien
  • Ontario
  • 3e Avenue
  • Sherbrooke Est
  • Saint-Jean-Baptiste
  • Industriel
  • 32e Avenue
  • Sherbrooke Est (jusqu’au Stationnement Incitatif Sherbrooke Est)

J’habite à Pointe-Aux-Trembles et je trouverais ça cool s’il y avait un bus express qui partirait près de chez moi pour aller au métro Crémazie.

Trajet: Saint-Jean-Baptiste, Sherbrooke Est, Henri-Bourassa et l’autoroute 40 jusqu’à la station Crémazie.

1 Like

pris dans le traffic infernal du 40 24/7, ce serait loin d’un express

1 Like

Peut-être que tu as raison. Pourtant, il y a beaucoup de bus de la STM qui vont sur les autoroutes comme la 211, la 420 ou même la 460 qui roule sur les voies de service de la 40. C’est certain que le congestion routière est moins présente dans les deux premières, mais la 460? (ou même les 411, 491 et 496 qui vont à Lachine via la 20)

Aussi, peut-être en mettant plus d’autobus on diminuerait le nombre d’automobiles sur la transcanadienne.

Sinon, peut-être qu’un bus express Montréal/Laval ferait l’affaire. Genre qui partirait du métro Honoré-Beaugrand pour aller aux métros Cartier et Montmorency.

Tracé: Sherbrooke Est, A25, A440, Rte 335 et après un bus va vers Cartier et l’autre vers Montmorency.

La 211 as l’avantage de vois réserver sur la 20 entre Lionel groux et Dorval (là où le trafic est infernal) passé Dorval jusqu’à saint-charles le trafic n’est pas trop mal.

La 411 est pareille pour là où la 20 est as son pire

Et encore, il manque la partie dans l’échangeur st-pierre. L’échangeur qui devra être refait éventuellement aussi (je ne comprends pas pourquoi il n’était pas dans le projet turcot) quand on regarde l’état extérieur de cette infrastructure, j’ai des doutes sur combien de temps il pourra encore tenir.

1 Like