Plusieurs raisons explique mon choix.
1-j’ai vendu mon plex a lasalle et j’ai demenagé a verdun. Je suis a 10 - 12 minute a pieds des metro verdun et jolicoeur.
2- Voyager en transport en commun cela m’oblige ae terminer plus tot mon travail. Tres souvent je me tapais des journée de 16 heures et plus. Je suis a mon compte et je ne regardais pas trop le temps que je bossais.
3-En heure de pointe le matin auto versus transport en commun ca me prend mas o meno le même temps.
4-Je travaille dans le parc industriel de lachine-dorval. C’est quand même accessible en bus.
5- Je peut relaxer dans le bus et le metro et simplement lire ou meme dormir quelques temps.
6- Ca fait un an que je fait cela et a date je m’en sort plutot bien. Quelques fois j’ai besoin d’un vehicule pour me deplacer , je peut demander a des amis ou des clients un transport pour aller a un endroit donné quelque fois. Aussi étant mecanicien je peut aussi utiliser les camions de mes clients pour aller chercher des pieces si le vehicule est fonctionnel.
7-Ma voiture que j’utilisais était un Ford F150 . Question consommation d’essence c’est fou comment ca peut consommer ces vehicules surtout en ville.
8- Facilement je depensai 800$ par mois en essence aller chercher des pieces depanner les camions sur la route etc… Maintenant je dit au client de m’amener le vehicule directement a mon atelier. Si je doit absolument aller sur la route le client doit s’arranger avec un vehicule pour m’amener sur les lieus. Je me suis rendu compte que ca ne valait pas la peine de reparer sur la route. Je peut faire beaucoup plus et efficacement a l’atelier.
Bref question financier oui car je sauve facilement 12 000$ et peut etre plus par année en assurance, plaque essence , pneus etc… On rajoute les tickets pour les stationnement etc…
Cela dit ce n’est pas la meme situation pour tout le monde. Mais ca prouve que c’est faisable dans mon cas et je ne travaille pas au centre-ville.
Est ce que je vais continuer peut etre on verra mais bon pour le moment ca va.
Je pourrai rajouter que plusieurs dans mon entourage doutaient que je sois capable de me passer de voiture et se rendent compte que j’y arrive. Même que cela en fait reflechir certains sur l’utilité d’avoir une voiture pour chaque membre de la famille.