Vision - Métro de Montréal

J’ai publié plusieurs cartes sur l’autre forum ces dernières années. Voici les liens vers certaines des plus récentes:

Vision Transport Montréal 8.0

Vision Transport Montréal 8.6

Vision Transport Montréal 8.12

Spécial tramway (en réaction à la proposition de QS)

Sur les cartes plus récentes, j’essaye de trouver un équilibre entre le train, le métro / REM et le tramway / SRB. À noter que je considère que le REM et le métro remplissent le même rôle. Idem pour le tramway et SRB.

Certaines lignes changent beaucoup d’une carte à l’autre alors que d’autres sont pratiquement identique. La ligne qui part de la rive sud et s’en va à Vendôme est particulièrement notable pour cela et est présente sur pratiquement toutes les cartes que j’ai fais.

Le petit bout de tunnel en dessous du projet Royalmount change de mode entre train et métro d’une carte à l’autre, mais est également présent sur la plupart de mes cartes récentes.

La ligne en dessous de côte des neiges est présente sur certaines cartes et absente sur d’autres. J’utilise ce segment pour pouvoir faire le lien entre le centre-ville de Laval et Montréal et éviter un transfer obligatoire à Du Ruisseau. Il y a quand même plusieurs pôles d’importance sur cette route. Entre autre, l’Hôpital Général Juif, l’Hôpital Général de Montréal, l’Université Concordia, le Centre Bell, et l’ETS. Sur 8.12, je met la station terminale au Bassin Peel plutôt qu’à l’ETS.

La ligne rose change beaucoup d’une carte à l’autre. J’ai 3 versions différente sur ces cartes. C’est un de ces cas où il me semble y avoir plusieurs bonnes réponses.

En ce qui concerne le REM de l’Est, je préfère faire usage du corridor ferroviaire plutôt que de la rue Sherbrooke.

Je vais probablement produire une version mise à jour éventuellement. Je m’amuse un peu avec Nimby Rails depuis quelques semaines, et ça je dois dire que de placer une plateforme de 80, 152 ou 300 mètres, c’est pas mal plus difficile que de simplement mettre un point sur une carte Google maps qui fait abstraction de l’espace que ça prend pour construire une station. Il y a définitivement des ajustements à faire sur mes cartes.

5 « J'aime »