Victoria sur le Parc - 58 étages

Je crois qu’il y a aussi un effet d’optique qui faut prendre en compte dans les photos versus rendus, car beaucoup de rendu montrent une vue aérienne, donc le losange apparaît beaucoup plus effilé que du sol ou de loin. Du sol, c’est sur que la partie ‘‘décorative’’ va être plus aplatie.

Sauf qu’ici on avait une maquette fidèle à la réalité, donc n’importe quel client y avait accès, donc j’irais pas dire qu’il s’agit de fausse représentation, sachant, qu’un rendu embellis toujours plus la réalité et que les perspectives sont souvent augmentées.

3 « J'aime »

Méga Moche!. La version initiale qui se terminait en pointe était davantage pure et audacieuse. Ce dessin de toiture tombe en disgrâce à mes yeux. J’imagine la tête des clients qui se sont fait passer ça! C’est comme offrir un crayon auquel on a cassé la mine. C’est pas honnête. Toutes ces vues d’artiste qui sont sur le net sont obolètes. Le projet a perdu énormément de sa superbe. Bien dommage.

4 « J'aime »

Je ne pense pas que toute la valeur d’un édifice dépend autant de l’angle de son toit. Des rendus plus honnêtes seraient bienvenus (la maquette l’était), mais si ça se trouve le jeu d’angles plus varié sera aussi intéressant à regarder.

C’est aussi très courant d’exagérer les angles sur les rendus, plusieurs projets ont des images bien pointues, avec moins d’angles réels que Victoria.

5 « J'aime »

Mon “Guess” , C’est que le client à demander de simplifier la structure après avoir vu l’estimation du coût de la toiture en pointe. Tout ce qui est custom made a explosé en prix en ce moment, c’est difficile de prévoir cela il y a 2-3 ans durant la conception du batîment.

1 « J'aime »

J’ai retiré un message hors-sujet et au ton peu agréable. Comme d’habitude, j’ai aussi retiré les réponses par soucis de lisibilité, mais merci de souligner un problème. Comme il y a eu plusieurs réactions dans ce cas précis, je prends la peine de dire que ce n’est pas le genre de message que nous allons tolérer et laisser plomber l’ambiance.

20 « J'aime »

Sans pour autant limiter la liberté d’expression, on reconnait que la modération est effectivement essentielle pour maintenir l’atmosphère positive d’un forum et en préserver l’attrait général. Merci de veiller au grain, c’est ce qui explique l’énorme succès d’AgoraMtl dont la gestion est véritablement exemplaire :+1:

11 « J'aime »


28 « J'aime »



18 « J'aime »

The Crown…

Bientôt à Montréal!!!

19h04

27-06-2022

11 « J'aime »

16 « J'aime »

It’s a triangle, not a diamond. Lol

2 « J'aime »

With this “tamed” angle, I’d almost prefer they keep some sort of exposed structure for the upper part of the… quadrilateral… and light it up nicely rather than glass it up all the way to the top. Picture for example.

3 « J'aime »

14h44

Union/Sherbrooke

29-06-2022

10x

Prise en plein milieu de la Rue :smiling_face_with_three_hearts:

14h46

4x

15 « J'aime »

Je ne sais plus qui avait parlé de triangle, mais effectivement, c’est un triangle isocèle! :laughing:

26 « J'aime »

Check bin ça, ils vont illuminer en rouge et ils vont l’appeler la tour Canadian Tire lol

Ou sinon, on illumine l’extérieur du triangle en rouge et l’intérieur en blanc, et ça fait le plus grand panneau cédez le passage au monde!
:laughing:

12 « J'aime »

:raising_hand_man:t2:

1 « J'aime »

15 « J'aime »

À mon avis, sous cet angle le toit semble particulièrement aléatoire et disgracieux …
mais bon, attendons le résultat final

20 « J'aime »

Un quatuor de nouvelles tours, Victoria qui trône au centre, pour le moment:

15 « J'aime »

20 « J'aime »