Victoria sur le Parc - 58 étages (2024)


14 « J'aime »

L’édifice semble être toppé!

Je pense qu’on peut le confirmer?

Et merci pour les photos!

Il sera toppé quand la couronne en acier aura été installée…

15 « J'aime »

On dirait que le top est plat au lieu d’être en flèche? Petite déception si c’est le cas

Ça sera pour un autre projet encore plus prestigieux!

Montréal est en train de récolter les fruits de 400 ans d’histoire intense mais délicate!

1 « J'aime »

Je pense que c’est simplement une illusion. Compare le top avec les côtés, on voit qu’il n’est pas plat :wink:

Ce dessin est étrange. Ça correspond pas aux autres images (mais il y a en très peu) de la pointe aux sommet.
Dommage qu’on a pas une vue par caméra du toit en construction.

Ça ressemble à celle-là en tout cas (prise de l’en-tête):

9 « J'aime »

Regarde ici @Fleurdelys. C’est très applati comparé aux rendus initiaux. On dirait qu’ils ont voulu rentabiliser au max sans dépasser le 200m et le toit en flèche est passé à la trappe.

Une suggestion de toit en flèche. Elle risque d’être difficilement perceptible depuis le sol. Quand ça prend un rapporteur d’angle…

Il y a beaucoup d’image en entête et celle-ci n’est pas en évidence.
Personnellement, je trouve que ça fait plus de sens point de vue technique, entretien… qu’il y ai une portion en aplat. Plusieurs images sont confondant parcontre.

toit1
toit2


toit4

2 « J'aime »

17h45

15-04-2022

5 « J'aime »

D’ailleurs ça me fait me demander où se trouvera la petite grue servant au nettoyage de vitres.

1 « J'aime »

Elle sera cachée dans la partie en angle, comme sur la tour Deloitte, sur le 3D de la structure, on peut voir son ouverture pour le bras télescopique

2 « J'aime »



17 « J'aime »

Le gratte-ciel vu du Mile-end, 2022-04-17. Il manque encore pas mal de hauteur à la Place Banque Nationale pour être au même niveau:

13 « J'aime »

Ce matin

29 « J'aime »

2022-04-18

17 « J'aime »

18 avril 2022

De nuit, sous la pluie

25 « J'aime »



9 « J'aime »