Via Bella - 4, 8 étages

Projet locatif comptant 170 unités en deux phases et situé dans le nord de Chomedey, à quelques pas d’IGA et d’Adonis, et à une courte distance de Carrefour Laval.

EN CONSTRUCTION

Phase 1 - 4 étages

Nom: Via Bella
Emplacement: 1981 Boulevard du Curé-Labelle
Hauteur: 4 étages
Architecte:

  • Forme Studio

Promoteur: Endévco
Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Autres informations:

  • 78 appartements

Sources des informations:

Autres images:


Ancien design:


EN PLANIFICATION

Phase 2 - 8 étages

Autre nom: La Tour Labelle
Emplacement: 1981 Boulevard du Curé-Labelle
Hauteur: 8 étages
Architecte:

  • Blanchette Architectes
  • Forme Studio

Promoteur: Endévco
Autres informations:

  • 92 appartements

Sources des informations:

Autres images:

J’ai besoin de votre aide pour identifier ce projet à Laval!

Sur la page de Côté Expert

Un nouveau projet débute à Laval !

Merci à Reliance Construction pour la confiance

1 « J'aime »

Je ne connais pas très bien Laval, mais ce bâtiment pourrait-il être le CentralParc Laval ? Une fois qu’on identifie de quel bâtiment il s’agit, on devrait être en mesure de retrouver l’emplacement de ce projet assez facilement

image

1 « J'aime »

Possiblement les terrains autour du HGrégoire Laval…

Je me reprends… puisqu’on voit assez bien la bande blanche verticale sur ce qui semble être le Central Parc Laval, on est situé plus au sud, probablement près de Curé-Labelle à la hauteur de Saint-Martin ouest


https://www.google.com/maps/@45.5436683,-73.7702262,663a,35y,25.77h,61.66t/data=!3m1!1e3

Je pense que j’ai trouvé l’emplacement :stuck_out_tongue:

On semble voir ces éléments dans la photo d’Alex. Ça serait l’espèce de motel qui aurait été détruit.

5 « J'aime »

Wow ! Encore une fois, @Windex, tu as été un vrai Sherlock sur cette enquête. :face_with_monocle:

S’il s’agit bien de cet endroit, on voit l’ancien Econo Lodge de Laval (situé au 1981 Bd du Curé-Labelle) qui est définitivement fermé, sur cette capture de Google Maps. :man_shrugging:

À savoir quel projet de Reliance Construction y retrouvera-t-on !? :thinking:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais réussi à le trouver, et il n’y a aucun permis ou affiche sur le projet :frowning: . J’imagine que ça va être un petit multi-logement en brique standard.

Wow! Merci à tous ceux qui ont participé à cette enquête!! :smiley:

1 « J'aime »

Devant aller dans l’ouest de Laval et par soucis de pousser l’enquête au maximum (et un peu par curiosité aussi… :stuck_out_tongue:), je me suis rendu sur place ce matin afin d’en avoir le coeur net.

On y construit La Tour Labelle; un projet “condos boutique” qui aurait 8 étages.

Voici mes photos (et en passant, le site www.latourlabelle.ca ne semble toujours pas en fonction… :man_shrugging:):

27-10-2021

5 « J'aime »

Good job! :+1:

Le terrain est très grand - il y aura sûrement d’autres phases

1 « J'aime »

2022-03-21

9 « J'aime »

2022-04-20 - Sur la page de MG Construction

6 « J'aime »

Il semblerait que le projet a changé de nom… :upside_down_face:

image

On a conservé les mots “la vie est belle pour la traduire sous sa forme… italienne… :it:

26-07-2022

… et le nombre d’étages semble avoir été coupé de moitié. :thinking: :roll_eyes:

5 « J'aime »

Merci pour les infos et les photos!
En fait, c’est un projet en deux phases. La tour de 8 étages correspond à la phase 2. :slight_smile:

1981 Curé Labelle, Laval, QC (En construction)

Ce projet de location de 170 unités en deux phases est situé dans le nord de Chomedey, à quelques pas d’IGA et d’Adonis, et à une courte distance de Carrefour Laval. Ses appartements spacieux et ses vastes espaces verts constitueront une oasis pour tous ceux qui souhaitent s’y installer.

4 « J'aime »

Merci pour les précisions, @Alex514,… et désolé d’avoir modifié les infos dans l’entête (… que tu as déjà réorganisées :upside_down_face:). :+1:

1 « J'aime »

Pas de soucis! Ce sont tes infos et ta photo qui ont permis d’identifier le projet et les deux phases :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un sais qui est l’architecte ?

Bienvenue sur le forum!
Ces informations sont dans le tout premier message de chaque projet, si elles sont connues. Dans ce projet, il s’agit de Blanchette Architectes.

2 « J'aime »

5 « J'aime »