Vancouver: projets et actualités

I just learned that the Canada Line turned 15 today! :partying_face:

4 Likes

À Vancouver

À vélo sans âge : briser la solitude chez les personnes âgées

Le mouvement global À vélo sans âge a commencé à Copenhague, mais il y a maintenant une section à Vancouver. Le but est simple : briser l’isolement social et faire en sorte que davantage de personnes âgées soient connectées à la communauté.

La vidéojournaliste Monia Blanchet les a suivi à vélo.

2 Likes

19 décembre 2024

TransLink is opening the latest Canada Line station in Richmond on Friday.

The Capstan Station - located between Bridgeport and Aberdeen stations - will have a grand opening at 11 a.m.

1 Like

5 janvier 2024 • Capstan Station
Quelques photos de la station Capstan qui a été inaugurée il y a quelques semaines…

9 Likes

C’est fou de voir les similitudes entre le style des stations du Skytrain et du REM. J’observe les mêmes jeux de lignes verticale sur les murs l’intérieurs et à l’extérieurs, le même language industriel à l’intérieur avec les poutres exposées, les mêmes insertions des escaliers en plate-forme, les mêmes insertions de bois au plafond.

J’ai presque envie d’appeler ça le style Ivanhoe Cambridge/Cadillac Fairview.

2 Likes

7 janvier 2024 • Broadway Subway Project
Comme à mon habitude de prendre des photos de chantiers de transport collectif, voici les chantiers des stations du Broadway Subway Project.

Great Northern Way–Emily Carr Station

Mount Pleasant Station

Broadway–City Hall Station

Oak–VGH Station

South Granville Station

Arbutus Station

13 Likes

TransLink fait les bonnes publicités sur les barrières des chantiers de construction! Je trouve que le public est moins énervé par les inconvénients du construction si ils ont un « steady drip » d’informations sur le projet.

4 Likes

Concord Pacific says it’s ready to push forward with what it’s calling Concord Landing — a development of the long-dormant northeast shore of False Creek that it says will create 5,000 new homes but also “a vibrant, walkable village that serves both residents and visitors.”

On Tuesday, the developer shared with the media its new plans for the site, which currently consists of parking lots sandwiched between two viaducts to the north and the False Creek shoreline to the south.

5 Likes

Il semble y avoir une histoire plus complexe derrière la nouvelle d’après un thread Reddit.

https://www.reddit.com/r/vancouver/s/hEzyh2QTNw

2 Likes

Enfin! Cet espace a été un grand stationnement vide depuis longtemps. De temps en temps on l’a utilisé pour un événement comme le Cirque du Soleil, mais pas souvent. C’est un espace très central et sous-utilisé.

Je me demande si ça veut dire que les viaducts seront déconstruits après tout. Avec la nouvelle administration municipale, ce n’est pas claire.

1 Like

Janvier 2025 • Oakridge Park

9 Likes