If I may humbly submit a request for standardization, it would be helpful to have an icon for on-demand transit service.
Message received, I will pass this on, I think a standard logo for On-Demand would be good
There’s already a standard icon, but it’s very unclear in my opinion. There’s a chunk of a the population who doesn’t know how to read. I would prefer a squared version of exo’s icon.
Malgré que le design des pannaux du RTL sont vieux, je trouve qu’ils sont un peu plus clairs que les panneaux de la STM (surtout les anciens, parce que n’ai pas eu l’occasion de voir les nouveaux) ou d’exo (j’utilise pas assez la STL pour comprer)
Sans que les panneaux soient parfait, on voit clairement la/les destinations et on sait durant quelle période de la semaine le service est offert.
The icon in this image is just the interurban bus logo, not meant for on-demand. I’m guessing whoever made this document just picked up recourses from a folder and added them in without really thinking that much about it.
In fact the person who makes this doesn’t do the wayfinding, they just do the branding for the ARTM
J’ai aucunement vu cet icône « à la demande » déployé dans McMaster, Belœil, Otterburn ou MSH. Et j’avoue que ça manque d’amour.
L’icône de transport scolaire sur la même page est un nouveau pour moi aussi. L’idée est intéressante, faudrait juste donner des livres aux élèves pour donner un contexte scolaire, style D-265.
Are STM neighbourhood maps based on OSM indeed?
They are! There is attribution on every map. ![]()
J’irais plus avec un sac à dos. J’ai rarement vu des écoliers du primaire avec des livres dans les mains.
Tu as raison mais c’est un symbole reconnu pour écoliers en iconographie. Même internationalement. C’est anachronique mais c’est évocateur. Un peu comme l’icône du combiné sur nos cellulaires pour représenter « Faire un appel ».
Ou l’indémodable disquette pour enregistrer, mettre un sac à dos de serait pas très évocateur pour les masses.
« L’embarquement pour le train de 15:30 à destination de Lucien-L’Allier se fera sur les quais 1 e »
Ça fait dur! Cette affiche est la plus belle de toutes celles que j’ai vues à cette gare-là: au moins, elle a toutes ses lettres!
Edit: pareil à Sainte-Anne-de-Bellevue…
We’re getting close to a vertical layout, they have a square one currently at TCV, with the REM info below:
Because these use a web browser, I can tell they set the radius slightly higher than usual, so the edges of the rectangles are more rounded than usual. But I kind of like it as it makes it more friendly
We’re halfway there!
It’s interesting how STM and other lines cohabitate on these screens. The directional suffix of the STM lines cause the others to have an empty space. It affects all pages on a given screen, but if there are multiple screens it doesn’t occur.
Not a show stopper, but just a little odd-looking.
Photos from Brossard terminus: