Transport en commun - Signalétique métropolitaine

C’est une chaussette en papier sur un panneau avec les coins arrondis. On peut deviner les formes du panneau au travers la chaussette.

12 Likes

Couvre-panneau temporaire…

1 Like

A 100$ le couvert … c’est cher payer à mon avis

D’où sort ce nombre?

3 Likes

C’est déjà pas mal mieux comparé au zac ziploc de la STM avec une feuille écrite a la main à moitier décolorée et délavée.

7 Likes

J’ai mieux encore à Henri-Bourassa:

15 Likes

Info des gens chez exo a l’époque de la refonte du secteur Laurentides, et ce n’est pas à papier mais en vinyle.

Sauf c’est cher pour rien pour quelque semaine

You have heard false information, it is not that expensive

5 Likes

Can you share the name of your print shop, O Stickermeister?

Tsar Print Shop! Really the best place in the city https://tsarprintshop.com/

7 Likes

Saw those off-island, from afar, with the dual color scheme and multiple rectangles i tought that somehow they added some sort of express lines that were not shown in the redesign, only to realize that it’s just the new and old lines, in this case the exact same thing with a new number. :sweat_smile:

The format might be appropriate for stops like this.

11 “lines” (many are taxibus that only have a few on-request departures) seems crazy for a stop on the side of a corn field. (Faubourg Carignan, if you’re curious.)

2 Likes

Funny quirk of a relatively old (1 year maybe) STM bus sign… it shows the Monkland exo line 16 train station that’s been decommissioned in 1995.

5 Likes

We talked about it here in March 2025.

6 Likes

From what I’ve seen, Exo still prefers to use 4-line signs, because they’re more visible from afar. Also, the cost of materials compared to hypothetical 6-line signs is probably at least partly offset by the savings in design time that come from standardisation.

Heu, c’est quoi cette affichage meme pas standard de EXO, surtout que le secteur est une de premier avoir eu un refonte et qui a pas eu de changement depuis,

Voici le Standard de Exo dans les derniers appels pour l’instation, et repartion des panneau arret

Consulter un avis | SEAO

Clairement une erreur quelque part, parce il a bien un versions a 6 ligne. quand il a plus de 4 ligne, le 2e affichage est un panneaux a 6 ligne, pour un maximum de 3 panneaux arrêt par poteau

Tous cette arrêt n’est pas standard.

6 Likes

Oui! C’est 4 ligne sur la 1re pancarte et 6 sur les autres, mais je parlais juste des pancartes avec le lettrage Exo et non des extras. Désolé de la confusion. :person_facepalming:

Je te confirme.

Vu à Chambly, boulevard Fréchette:

3 Likes

À compter du 23 mars, la STM entamera un projet pilote pour implanter la technologie d’aide aux déplacements Navilens dans les stations Bonaventure et Mont-Royal.

Grâce à des codes qui se situent à plusieurs endroits dans les stations, le client accède à des informations de navigation et de contextualisation en utilisant son téléphone pour se repérer. Ainsi, le client peut obtenir de l’information sur les services (ex. : tarif, horaire, etc.) tout en bénéficiant d’un accompagnement le guidant dans son parcours.

La technologie utilisée par la STM, NaviLens, est une solution éprouvée qui a été validée par les représentants des milieux associatifs et par de nombreux autres organismes de transport collectif.

La STM espère rejoindre davantage les clients ayant des limitations visuelles et fonctionnelles, des clients occasionnels et des touristes. D’une durée de six mois, le projet pilote permettra de tester l’efficacité et la simplicité d’utilisation d’une aide à la navigation pour faciliter les déplacements de la clientèle ainsi que de documenter les impacts et les conditions de succès de l’implantation.

Il me semble que le code est placé un peu haut :thinking:

7 Likes