Transport en commun - Signalétique métropolitaine

Je ne sais pas pourquoi je me te l’ai pas demandé dès le début! :laughing:

Je suis une personne avec un mauvais sens de direction, et une mémoire encore pire. Souvent dans le Métro, je me sens confus·e si je suis sur la bonne plateforme. Je trouve que la signalétique est manquante au niveau des plateformes.

À Vancouver, les panneaux signalétiques sur les plateformes sont différents selon la direction dans laquelle vous vous tournez. Si vous attendez le train vous regardez la direction des rails, et sur le mur ou le barrière il y a ces plans du réseau pour vous montrer dans quelle direction le train circulera sur cette plateforme.

Si vous êtes dans un train, vous regardez la plateforme dès le train, et sur ce côté il y a des panneaux pour indiquer à quelle station vous vous trouvez, donc si c’est vôtre arrêt, vous pouvez sortir.

À Montréal, tous les deux côtés ont seulement les panneaux avec le nom du station. Dans certains stations, j’ai de la peine de me souvenir si je suis sur la bonne plateforme et je dois chercher le plan qui est dans le corridor. J’aimerais qu’on ait des cartes comme celles-ci sur les plateformes.

2 « J'aime »