Tournages à Montréal

Scream c’était Blackmore, les gens sont confus :slight_smile:

Ah ok! Tu as raison. D’ailleurs voici un article qui parle du tournage.

https://www.journaldemontreal.com/2024/04/29/montreal-transformee-en-san-diego-pour-le-tournage-du-film-daction-americain-mayday

2 « J'aime »

Un peu plus de photos, je crois qu’ils tournent cette nuit ou demain, ça me semble pas mal complet comme décor.







11 « J'aime »

Sur Facebook, le Bar Aigle Noir annonce que tous les commerces du coin fermeront le 3 mai à 15h pour la journée à cause du tournage.

3 « J'aime »

See how just a few things can dazzle things up …

4 « J'aime »

C’est amusant de comparer avec une vraie rue commerciale de San Diego. Le grain peut se comparer, ils ont bien repris les lampadaires. Mais il ne semble pas y avoir de palmier sur rue! Mais dans l’imaginaire collectif oui. La magie du cinéma.

3 « J'aime »

Photos du set sur Sainte-Catherine en date du 2 mai 2024.









11 « J'aime »

Il y aussi un tournage au Théâtre Saint-James dans le Vieux Montréal - apparemment le nouveau Karaté Kid?

2 « J'aime »

C’est une autre preuve que l’affichage commerciale et les enseignes apportent beaucoup de vie et d’animation dans une rue et cela devrait stimuler la ville à encourager de belles enseignes commerciales.

4 « J'aime »

Well toutes celles rajoutées pour le tournage sont toutes en dehors de ce qui est permis par l’arrondissement… donc côté affichage, malheureusement, je ne crois pas que la ville va dans la perspective d’encourager les belles enseignes.

1 « J'aime »

Mais est-ce que ce serait l’occasion d’avoir une discussion à ce sujet?
Dans les prochaines années, la rue sera entièrement refaite. Il y aura de nombreuses consultations, et inévitablement un grand renouvellement des commerces.

Vu le caractère festif du secteur, et vu son histoire, est-ce que les règlements sur l’affichage pourraient être revus spécifiquement pour cette rue dans ce secteur?

Je crois que ce serait le moment de le suggérer, d’emmener cette question.

12 « J'aime »

Ça donnerait un sacré coup de pouce au secteur qui, depuis le retrait des boules, est rendu vraiment vraiment triste.

1 « J'aime »

The CBC even posted an article about it:

1 « J'aime »

Montréal se déguise en New York devant le Crew Café

7 « J'aime »

Le tournage commence bientôt!










16 « J'aime »

Props to the production designer and the crew! Beaucoup de détails, c’est beau à voir.

10 « J'aime »

Les photos le rendent mal, mais c’est vraiment cool sur place! Il y a pleins de monde qui regardent en plus, tout le monde dans le village est très excité!

5 « J'aime »

Yay!!! Des terrasses sans l’absurde et nuisible règlement qui oblige tous les garde-corps. Ça fait rêver!

17 « J'aime »

Wow ça c’est un village

7 « J'aime »

La fameuse rue Gouin Est à San Diego!

14 « J'aime »