Tournages à Montréal

Il y a un tournage en cours sous le viaduc de la rue Smith dans Griffintown

Il y a un gars en kilt :wink:

7 « J'aime »

Vu dans mon fil Facebook :

Pointe-Saint-Charles prend des airs d’un quartier irlandais de Boston

Selon les commentaires, ce serait la série Obsession de Prime Video : https://deadline.com/2024/06/prime-video-thriller-series-obsession-cast-1235985376/

11 « J'aime »

Autre tournage à Pointe-Saint-Charles

La nouvelle mouture de l’émission Pignon sur rue qui suit des étudiantes et étudiants des régions qui s’installent à Montréal est tournée dans une maison de la rue de Laprairie

Il y a au moins 7 chambres!

4 « J'aime »

La série Pignon sur rue est tournée avec un iPhone 15 Pro Max!
Je me demande à quoi ressemble la qualité sur un écran de TV géant

Une expérience de « cinéma vérité » se tient cet automne dans une immense maison du quartier Pointe-Saint-Charles : la série Pignon sur rue, qui montre la vie de sept jeunes colocataires ayant quitté leur région pour s’installer à Montréal, est presque entièrement tournée avec un téléphone intelligent.

Il s’agit de la première série québécoise, et sans doute une des premières au monde, tournée à l’aide d’un iPhone 15 Pro Max. Grâce à cet appareil ultraléger, l’équipe de tournage peut s’approcher en toute discrétion des protagonistes de la série, qui finissent par oublier la caméra.

Cette stratégie tout en souplesse permet la captation de scènes vraies, authentiques. Les jeunes se laissent aller. On voit la joie, la tristesse ou le désarroi sur les visages. Le téléphone permet aussi de suivre les sept colocataires dans leurs déplacements partout en ville — à l’université, au supermarché, dans un café — sans trop ameuter les passants qui croisent l’équipe de tournage.

1 « J'aime »

La série Sur Mea Culpa est en tournage à Montréal ces jours-ci.

1 « J'aime »

Ça se passe aujourd’hui dans HOMA… Quelqu’un aurait il plus d’information?

Ajout : je ne sais pas si ça a rapport avec la série “Le dernier des monstres”.

1 « J'aime »

16 octobre 2024 · Mont-Royal et Clark

1 « J'aime »

Il y a également un important tournage dans le vieux Montréal, près du carré Viger et le viaduc Notre-Dame. Je pense avoir lu “Sea” et j’ai cru comprendre que Montréal imite Sydney.

7 « J'aime »

Ce serait Seaside, une série d’Amazon, mais je trouve très peu de détails.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

À quel endroit?

St Hubert/Saint-Antoine

1 « J'aime »

Autour de la Place du Canada

8 « J'aime »

Il semble que le dernier film de Jackie Chan “Karate kid Legend” ait été tourné à Montréal. D’après le trailer, j’ai vu le Jardin botanique, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, la rue Saint-Jacques, le parc Sun Yat-sen, la tour MAA et le Vieux-Port.

14 « J'aime »

Ça a été annoncé en février

J’ai croisé l’équipe de tournage dans le quartier chinois qui était plein de taxis jaunes!

Jackie Chan a été pris en photo au restaurant Moretti Griffintown par son proprio et le staff

Il faut juste remonter dans le fil de discussion

2 « J'aime »

Je les ai croisé sur Saint-Jacques cet été! Le Théâtre Saint-James sera la New York Public Library !

3 « J'aime »

Il y a des données ouvertes sur les permis de tournage à Montréal!

https://donnees.montreal.ca/dataset/permis-et-autorisations-de-tournage

Il y a le titre de la production ainsi que le nom du réalisateur dans le premier jeux de données, Protocole de tournage

8 « J'aime »

After kung fu prodigy Li Fong relocates to New York City Montreal…

2 « J'aime »

This is one of the most obvious shots that looks like Montreal haha

9 « J'aime »

Ils ont vraiment osé chopper notre 1000 DLG :sob:

Quand même bizarre; tant qu’à refaire le skyline derrière, pourquoi ne pas prendre NYC à 100% :thinking:

16 « J'aime »