Tour SSQ Longueuil - 12 étages (2016)

Immeuble à bureau situé près de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Informations

Nom: Tour SSQ Longueuil
Emplacement: 1225 Rue Saint-Charles Ouest
Hauteur: 12 étages
Architecte: BMD Architectes
Promoteur: SSQ Groupe financier
Début et fin de la construction: 2014 / 2016
Dates importantes:
Autres informations:

  • 215 000 pi2 d’espaces à bureaux
  • 35 000 pi2 de superficie commerciale

Sources des informations: https://www.ssq.ca/fr/entreprise-association/bureaux-locaux-commerciaux-a-louer/tour-ssq-longueuil

Autres images


Design précédent

Architecte : Michel Lauzon (Lemay)

2 « J'aime »

8 février 2024

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a inauguré son plus récent campus situé dans l’édifice du 1225, rue St-Charles-Ouest, à Longueuil.

Réalisé au coût total de 1 050 000 $, le campus compte notamment quatre classes, un espace pour la vie étudiante, des locaux destinés aux travaux d’équipe et des bureaux administratifs.

Les investissements liés aux travaux d’aménagement s’élèvent à 600 000 $, alors que les coûts d’acquisition de mobilier et d’équipements informatiques sont de 450 000 $.

Est-ce qu’ils déménagent leur campus situé au Cégep Édouard-Montpetit à cet emplacement?

Je me demande si le métro Longueuil est considéré comme le kilomètre carré ayant le plus d’université au pays ? UQTR, UdeS, UQAM, anciennement UdeM. Ça ne compte pas tous les collèges : CDI, Collège des professions financières, Collège Ellis, sans compté Champlain College

1 « J'aime »