Tour Longueuil (ACDF) ≃ 26 étages

tour_longueuil_ACDF
Étude conceptuelle pour un projet de tour à usage mixte située dans le secteur de la Place Charles-Le Moyne (non réalisé).

Informations

Nom:
Emplacement: Longueuil
Hauteur: ≃ 26 étages
Architecte: ACDF
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Séance ordinaire du CA du 10 Nov 2020 (p830)
Autres images:

3 « J'aime »

On reconnait bien le style d’ACDF dans les courbes élégantes du bâtiment. J’aime beaucoup le projet.

1 « J'aime »

Malheureusement, de mémoire, nous avions déjà discuté de cette version de la firme ACDF il y a quelques années sur l’ancien forum. Il s’agit de leur proposition pour le centre culturel de Longueuil. Avec un peu de chance, je pourrai retrouver la version d’autres firmes dans mes archives.

Ce n’est donc pas un réel projet.

D’ailleurs, ce fameux centre culturel devait ouvrir en 2021…

1 « J'aime »

C’est bien dommage effectivement ! Et merci pour la précision, je n’avais trouvé aucune autre référence à son sujet et bien que tout semblait indiquer qu’il s’agissait en effet d’un projet corporatif/institutionnel, ce rendu faisait partie d’une planche de présentation de la firme destinée à promouvoir ses projets résidentiels, ce qui m’a mêlangé tard hier soir tout en faisant le lien avec les dernières esquisses que nous avions vus sur l’autre plateforme (tours jumelles).

Il me semble qu’ACDF a une tendance forte à transposer ses design d’un projet à l’autre ; je pense notamment à l’ancien projet de tour Lucien L’Allier (première mouture) qui est devenu par la suite la Grovesnor Pacific Tower à Vancouver. J’apprécie leurs concepts mais je me questionne à savoir s’ils ne vont par finir par s’embourber dans leurs propres gimmicks, à terme.

Edit: Suite à ton commentaire, j’ai déposé ce fil dans la section des projets annulés.

1 « J'aime »

Bon j’ai retrouvé, mais puisque l’ancien forum ne souhaite plus partager d’infos avec le public sans être membre, pas possible d’avoir accès aux photos.

image

1 « J'aime »

C’est moi qui avait fait le photoshop boboche ci-haut, c’était tiré d’un screenshot d’un vidéo et placé sur google maps. Voici l’image en meilleure résolution et le vidéo en question

4 « J'aime »