Tour Fides - 7, 19 étages

10 « J'aime »



11 « J'aime »

6 « J'aime »

Sur la page FB de la cie PRECO-MSE (photos prises avant la dernière tempête de neige…) :wink: :snowman_with_snow::

image Preco-mse

C’est un départ! Mobilisation de PRECO-MSE au chantier de la Tour Fides à Montréal.

Sur les photos, nous pouvons voir l’assemblage de notre foreuse Delmag RH34. Cet assemblage s’est fait en espace urbain et restreint dans le but de commencer la portion du mur en pieux sécants de nos travaux en cours.

Nous serons là en collaboration avec Roxboro Excavation pour exécuter les fondations de cette impressionnante tour à condo de luxe de 19 étages qui offrira une vue à couper le souffle sur le Vieux-Port, le fleuve St-Laurent, le Mont-Royal et les gratte-ciels du centre-ville.

Félicitations à notre surintendant Robert Haineault ainsi que toute l’équipe pour cette mobilisation. Un levage dans les règles de l’or, un beau travail d’équipe avec une bonne planification donne toujours de bons résultats. C’est maintenant le temps de travailler et opérer !

image

image

8 « J'aime »


7 « J'aime »

12 « J'aime »

Sur la page FB de la cie PRECO-MSE:

image Preco-mse

Le vrai départ des travaux à Tour Fides pour la réalisation du soutènement des terres de type berlinois et pieux sécants pour une excavation d’une profondeur 14m (46pi).
Après la mobilisation et l’installation au chantier, l’équipe a procédé aux travaux de muret guide et au début du forage des pieux sécants.
Ce projet est une belle preuve de la synergie et de la force de notre groupe. La réussite d’un projet passe toujours par la compétence de chaque individu, mobilisés ensemble vers un même but commun. L’attitude y compte pour beaucoup aussi : quand la chimie est bonne et que le courant passe entre toutes les équipes c’est agréable de travailler et incroyable ce qu’on peut atteindre car les énergies de tous sont mises à la bonne place!
Beau travail de la part de tous les membres de Roxboro Excavation Inc, PRECO-MSE et M. E. Tremblay Démolition Inc sur ce site. Un beau projet clé en main : de la démolition en passant par les fondations profondes jusqu’à l’excavation.

8 « J'aime »

Forbidden mashmallows

8 « J'aime »

Merci pour tous ces commentaires qui nous aident à mieux comprendre la série de photos les accompagnant. Un autre chantier exceptionnel qui nous montre la grande versatilité des techniques employées. :+1:

5 « J'aime »

9 « J'aime »



11 « J'aime »

9 « J'aime »

6 « J'aime »

Cest tres etrange de voir un batiment reel en coupe.

12 « J'aime »
3 « J'aime »

2022-04-18

11 « J'aime »

10 « J'aime »

Depuis le retrait du revêtement extérieur de l’ancien édifice Fides il ne semble pas y avoir beaucoup de progression dans la construction de la nouvelle Tour Fides et la grue n’est pas encore installée.

8 « J'aime »

Voilà :wink:

7 « J'aime »

Coudonc, es-tu capable d’observer toute la ville avec ta vue?

6 « J'aime »