Tour Fides - 7, 19 étages

oui donc cela pourrait être n’importe qui qui aurait jetté une cigarrette

Pas très prudent dans ce type de milieu mais je comprends qu’il y avait peut-être un manque d’espace ailleurs pour mettre un conteneur.

Pour ma part, je me pose des questions sur l’extrême inflammabilité de ces chutes à débris.

En cherchant un peu, ce n’est pas la première fois que ça arrive, par exemple à Laval en 2021 ou à Ottawa en 2018 (10 millions de dégâts !).

Certains fabricants collent un avertissement sur chaque élément de chute, mais cela ne semble pas suffisant.

5 « J'aime »

10 « J'aime »

8 « J'aime »

9 « J'aime »

Visible du Marché Bonsecours.

4 « J'aime »

13 « J'aime »

https://www.journaldequebec.com/2026/01/16/de-marchands-darmes-au-qatar-a-promoteurs-immobiliers-ici

1 « J'aime »

Je ne vois vraiment pas où est le problème, peut-être que je manque quelque chose? Bien sûr, le commerce des armes est controversé, mais c’était légal.

La faiblesse de l’article est qu’il n’établit pas les faits entourant les « commissions » controversées liées à la vente d’armements. On veut juger les pratiques de ces personnes mais on ne fait qu’effleurer le dossier.

1 « J'aime »

Ce matin, section à terminer:

14 « J'aime »

Le projet est-il toujours actif du côté chantier? On semble être au même niveau qu’il y a quelques mois, de l’extérieur du moins.

Le chantier est toujours actif.

14 « J'aime »

Petit tour de l’édifice ce matin:

20 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué auparavant que les étages du bas de la nouvelle tour étaient plus hauts que le reste. Ça sera de beaux logements.

1 « J'aime »

De la rue Ontario est.

4 « J'aime »

17 « J'aime »