Tour Émilie-Gamelin - 16 étages

C’est certain qu’il y a un intérêt d’optimisation pour Mondev à mobiliser les deux projets simultanément - s’ils en ont les moyens, évidemment. Mais s’il y a un projet prioritaire, c’est celui de l’îlot voyageur. C’est d’ailleurs possiblement le développement de celui-ci qui ralentit celui d’en face, en termes de mécanique de gestion de projet au sein des équipes du promoteur.

2 « J'aime »

D’autant plus que Mondev s’apprête à lancer la construction du 1275 Saint-Christophe, tout juste à côté.

Le quartier pourra être renommé Mondeville

13 « J'aime »

wow

J’espère que Mondev va en profiter pour démolir les bâtiments décrépits de l’ilôt Sainte-Catherine, en même temps que la gare Voyageur. Tant qu’à optimiser les ressources de démolition.

8 « J'aime »

24 « J'aime »

Je viens d’entendre à la radio de radio-canada que la démolition va commencer à la fin mars avec une entrevue d’un des frères Owen

16 « J'aime »

Ce sera un pas dans la bonne direction, en espérant que le chantier de construction suivra à court terme.

3 « J'aime »

2025-03-07

22 « J'aime »

Pas la meilleure photo, mais il y a de l’action:

26 « J'aime »

4 « J'aime »

29 « J'aime »

Ça commence derrière, mais le chantier de démolition devrait faire une percée prochainement sur Ste-Catherine. Une étape qui sera décisive pour la phase suivante (une fois le site totalement dégagé), le pieutage que tout le monde attend impatiemment. :grinning:

En attendant j’aimerais bien voir s’il y a eu des changements (améliorations) dans le design du projet?

3 « J'aime »

Petite photo ce matin

15 « J'aime »

D’après ce que j’ai entendu, il n’y a pas eu de changement au projet pour l’améliorer…

2 « J'aime »

17 « J'aime »

Une clôture qui en dit long et qui laisse supposer que la démolition des façades soit imminente. Dorénavant les prochaines étapes devraient se succéder assez rapidement puisqu’il semble que les derniers obstacles sont derrières nous. C’est un projet que tout le monde attendait impatiemment, parce qu’il aura un effet d’entrainement pour une refonte complète du secteur.

4 « J'aime »

il y a une vingtaine d’années il y avait un genre de café indépendant au-dessus de la maison de la presse avec toute sorte de musique.

2 « J'aime »

“L’escalier” est fermé en 2020. Il remplassait l’Utopik café (Circa 2004)

7 « J'aime »

Un des bars qui cartaient pas :sweat_smile:

5 « J'aime »