Mon hypothèse c’est que le promoteur a manqué d’imagination, s’est dit « bon, on a de la terre pis on construit en bois, terrebois voilà »
J’ai cherché sur le site de la Commission de toponymie du Québec sur les rues alentours. Pour elles aussi, les noms sont d’origine inconnue
- de Vittel
- Eymard
- Millet
- Baunard
- Michelet
Va falloir créer un sujet toponymie Saint-Léonard
Le sujet sera vide… disons.
You mean all the streets in the suburbs named after real estate developers have nothing to do with saints and seigneurs?
Ça dépend si tu considères les promoteurs immobiliers comme des seigneurs du monde moderne.
Est-ce que ça a été confirmé ou non que des noms de rues/parcs allaient être modifiés pour refléter la toponymie des stations du prolongement de la ligne bleue.
Aucune confirmation
Ce sont juste des souhaits des personnes qui veulent que les noms des stations reflètent un repère géographique
« Plutôt que de faire comme avant et adopter les noms des rues, ce sera les rues qui adopteront les noms des stations de métro. »
Éric Alan Caldwell, président du C. A de la STM
De façon plus large, avoir des noms de stations qui correspondent au réseau viaire immédiat, ça rentre également dans le concept d’accessibilité universelle.
J’ai vu beaucoup de gens dans la discussion soutenir que ce n’était pas neccessaire une cohérence géographique de la toponymie; que dans notre monde hyper connecté on s’oriente avec notre cellulaire. Pour eux, peut-être, mais faudrait penser un peu plus loin que ça, il me semble.