TOM Condos - 40 étages (2019)

Projet de 316 unités construit sur la rue Union, à proximité du Square Philips.

Informations

Nom: Tom Condos
Emplacement: 1188 Avenue Union
Hauteur: 40 étages - 122 mètres
Architecte: Fischer Rasmussen Whitefield Architectes
Promoteur: Corev Immobilier
Début et fin de la construction: 2014 / 2019
Autres informations:

  • 316 unités

Sources des informations: TOM Condos | Condos Montreal Centre Ville


Anciens designs

561326_395408493847965_524610013_n

1 « J'aime »

From the last few days

7 « J'aime »

il est quand même vraiment clean celui-ci

1 « J'aime »

February 3rd

5 « J'aime »

Turned out really nice! Love the dark coloured glass as well. Also, pretty sure this one is taller than 122 metres, looks at least 130-135 but I’m not too sure.

1 « J'aime »

Est-ce que l’entrée a été terminée?

1 « J'aime »

Le Tom mesure 134m.

2 « J'aime »

Avez-vous une source pour ces informations?

Google Earth. La technologie utilisée pour générer les centre-villes en 3D est très précise, avec un marge d’erreur de ~25 cm. J’avais fait des recherches il y a une couple d’années à ce sujet. Je n’ai pas les liens de cette affirmation sous la main mais on le voit à l’oeil de toute façon, la précision des rendus.

L’élévation altimétrique du TOM est de 167 mètres et la rue en face est à 33 mètres.

EDIT: bien sûr, Google Earth n’affiche que des données entières (mètre) donc la marge d’erreur est de 1 mètre.

EDIT2: bon, je suis téteux :stuck_out_tongue: Suite à mon premier EDIT, j’ai réalisé que je pouvais utiliser des pieds au lieu des mètres dans GE, donc plus précis: le TOM fait 547 pieds et la rue a une élévation de 109 pieds, donc 438 pieds pour la tour (133.5 mètres)

5 « J'aime »

Exactement.

Les données de Google Earth sont précises. Et aussi, si ces données étaient appliqués aux édifices dans les diagrams de SSP par example, il y aura beaucoup de corrections d’erreurs.

Je voulais faire une correction de le diagramme sur SSP, mais j’ai besoin d’une source officielle pour qu’ils l’acceptent. Merci quand-même !

Je trouve dommage la demande de “sources officielles” sur SSP, surtout considérant a quel point ce n’est pas efficace, leur diagrammes sont bourrés d’erreurs de dates et de hauteur.

Le 122 mètres provient des documents originaux déposés à la Ville, alors que le promoteur envisageait proposait 35 étages seulement. 5 étages ont été ajoutés par la suite.

1 « J'aime »

Yes, sir. The two commercial spaces are occupied with restaurants.

9 « J'aime »

Sans compter la règle ridicule que l’étape du pieutage et de l’excavation ne compte pas comme “Under construction” pour SSP :laughing: j’adore ce site mais certains des admins se prennent trop au sérieux des fois.

1 « J'aime »

À Montréal (et au Canada), il est extrêmement rare qu’un chantier soit arrêté après que l’excavation ait débuté. Toutefois, pour visiter skyscrapercity depuis maintenant presque 20 ans, ce n’est pas toujours le cas ailleurs dans le monde! :astonished:

1 « J'aime »

Yes. Back home (Venezuela) it is very common for projects to be abandoned half way. SSC is what I used when I was following Venezuelan construction. By now, I only participate here.

2021-05-17

5 « J'aime »

May 26th

4 « J'aime »