TOD Bois-Franc

Le projet d’école primaire de 24 classes de la CSSMB au coin de Marcel-Laurin et Ernest-Anctil mis sur pause en 2022 est finalement réactivé.

6 « J'aime »

Très bonne nouvelle. Une école publique secondaire dans ce secteur serait aussi boenvenue dans un monde idéal

3 « J'aime »

École primaire Saint-Laurent Ouest (24 classes), CSSMB

« […] le projet de la nouvelle école primaire sur Marcel-Laurin [coin Ernest Anctil] est présentement en cours de planification et la livraison du projet est prévue à la rentrée de l’année scolaire 2027-2028. »

Bonne nouvelle pour le quartier et ses écoles primaires qui débordent!

7 « J'aime »

Travaux de couche de base de pavage, de bordures et d’infrastructures sur la rue Ernest-Anctil entre Rue des Pyrénées et Boulevard Marcel-Laurin.

Fin des travaux prévue pour le 30 novembre 2024. Ouverture prochaine?

Pourra permettre de connecter enfin Bois-Franc avec Chemin Laval et Rue Cléroux afin d’aller prendre Boulevard Henri-Bourassa au coin de Rue Dutrisac et se rendre jusqu’au REV qui débutera au Boulevard de l’Acadie (Avenue Marcelin-Wilson)… En attendant le REV sur Henri-Bourassa à l’Est de Rue Félix-Leclerc.

4 « J'aime »

15 « J'aime »

Belle percée à venir!

11 « J'aime »

Je ne vois pas de chaussée pour les autos ! :scream:

2 « J'aime »

C’est à côté d’une sortie de stationnement. Il faudrait si possible avoir une entente avec la ville et les propriétaires des immeubles pour la section du côté de la station du REM pour avoir un passage piéton menant directement au REM.

4 « J'aime »

Do we know when this construction project will start. Heard that it will be underway soon but does anyone know exact date or at least before this summer? I think many citizens are eagerly waiting!

6/13/2025

9 « J'aime »

quand commenceront les travaux de construction dans cette rue ?

si je ne me trompe pas, il y a un immeuble de condos de 4 étages en construction du côté ouest de ce terrain appelé 2355 rue Pyrénées ! alors où sera l’école ?

1 « J'aime »

De ce que je sais:
L’école va aller sur le terrain qui était Max Autos, en rouge.

10 « J'aime »

merci, savons-nous quand les travaux commenceront ?