Théâtre Prospero - 3 étages

Rénovation du théâtre comprenant notamment la réfection de la toiture et de l’enveloppe extérieure, la mise à niveau des systèmes électriques et de plomberie, le remplacement des gradins et des fauteuils ainsi que le réaménagement du hall d’entrée.

Informations

Nom: Théâtre Prospero
Emplacement: 1371 Rue Ontario Est
Hauteur: 3 étages
Architecte: Cardin Julien
Promoteur: La Veillée
Début et fin de la construction: 2026 (octobre) /
Dates importantes:
Autres informations:

• La réfection de la toiture et de l’enveloppe extérieure, la mise à niveau des systèmes électriques et de plomberie, le remplacement des gradins et des fauteuils ainsi que le réaménagement du hall d’entrée

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Dans la zone contour du Village :wink:

Rénovations | Un chantier majeur au Prospero à l’automne

Le Théâtre Prospero a dévoilé vendredi après-midi un projet majeur de revitalisation de ses espaces et de ses équipements. Ces travaux, qui débuteront en novembre, coûteront près de 6 millions et bénéficieront du soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec (3 865 000 $) et de Patrimoine canadien (950 000 $).

Une campagne de financement privé sera aussi lancée l’automne prochain. L’actrice Christine Beaulieu agira à titre de porte-parole. « J’ai décidé de m’impliquer au Prospero, parce qu’on y fait un théâtre novateur et remarquable. Mais aussi parce que les défis à relever y sont multiples ; à commencer par celui de la remise en forme du bâtiment », a-t-elle dit par voie de communiqué.
[…]

1 « J'aime »

6 « J'aime »