Théâtre du Nouveau Monde

16 « J'aime »



17 « J'aime »

17 « J'aime »

Je suis vraiment impatient de voir le revêtement qui va être posé sur la façade. Selon le compte-rendu du CCU, il s’agirait de panneaux de béton opaque, alors que ça devait être de la pierre calcaire à l’origine. Je vois mal le TNM faire pour son entrée une banale façade en béton gris. Le rendu est assez vague et le compte-rendu ne donne pas de détails.

Est-ce qu’on sera agréablement surpris, ou tout le contraire?

5 « J'aime »

Reçu du TNM.

La future salle Réjean-Ducharme et le vaste foyer du balcon qui offrira plus d’espace pour l’accueil et les entractes.


Notre nouvelle salle de répétition avec vue sur le centre-ville.

Une terrasse au milieu de nos espaces !

photos Rose Normandin

17 « J'aime »

Quelques rendus de plus sur l’instagram de Saucier+Perrotte (de 2020, mais ça semble correpondre avec ce qu’on voit dans l’en-tête):

Screenshot 2023-09-18 at 10-31-12 Saucier Perrotte Architectes (@saucierperrotte) • Instagram photos and videos
Screenshot 2023-09-18 at 10-31-23 Saucier Perrotte Architectes (@saucierperrotte) • Instagram photos and videos
Screenshot 2023-09-18 at 10-31-30 Saucier Perrotte Architectes (@saucierperrotte) • Instagram photos and videos

https://www.instagram.com/p/CESKJdQni7z/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

On voit cette texture gondolée dans le troisième rendu. Dans un article du Canadian Architect partagé par S+P, on dit «The balcony-level lobby includes a large, undulating metal curtain that controls the entry of light and contributes to the theatrical character of the institution.»

https://www.instagram.com/p/CIREIVoHEpl/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

image

6 « J'aime »



20 « J'aime »

14 « J'aime »

17 « J'aime »

18 « J'aime »

14 « J'aime »



22 « J'aime »

14 « J'aime »


17 « J'aime »

Hier:

15 « J'aime »

Après 32 ans au TNM, Lorraine Pintal quittera la direction l’été prochain

3 « J'aime »

La maçonnerie avance bien côté Est


10 « J'aime »

Ce matin:


19 « J'aime »

16 « J'aime »

La pose de la maçonnerie a commencée

16 « J'aime »