Théâtre du Nouveau Monde

Il y a même une esquisse pour une sorte de Carré Saint-Laurent!

2 « J'aime »

Sur quelle image vois-tu ça? Si tu parles de la dernière, le croquis de 1986, à l’avant-plan ça me semble plutôt être un large stationnement de surface…

@muskmelon on y voit des autos, et la petite cabine de paiement environ au centre, au milieu de la voie… c’est un stationnement

2 « J'aime »

Oui je parlais de cette image. Si c’est un stationnement, ça glace le sang rien que d’y penser!

1 « J'aime »

muskmelon parle du bâtiment à la droite du Monument National, à l’emplacement actuel du Carré Saint-Laurent. Dans l’esquisse, ça semble pratiquement faire partie du projet d’Hydro, de même que le bâtiment en bout de rue au coin de René-Lévesque…

3 « J'aime »

6 « J'aime »

8 « J'aime »

Photo que j’ai reçu d’un Courriel du TNM !

4 « J'aime »

Il y avait un camion de déménagement qui sortait des meubles du TNM

11 « J'aime »

Il y a vraiment rien qui avance sur le chantier…

Impressionnant!

00h25

22-04-2022

1 « J'aime »

Yep !

Ça avance!

20h56

07-05-2022

4 « J'aime »

C’est tellement douteux, dès qu’on l’impression que ça avance…

Ça avance plus…

Ce Chantier douteux est une présentation de la Commission Charbonneau !!!

Oui, oui, on travaille :joy::ok_hand::pray:

23h51

14-05-2022

En tout cas, la verrière du Carré Saint-Laurent est magnifique!! Vivement la Tour de 22-24 étages en phase 2 par-dessus le MeM et à côté de l’Esplanade Tranquille!!

4 « J'aime »

Pour être moi-même en surveillance sur cinq grands chantiers, je peux vous dire qu’en ce moment c’est impossible de garder un chantier actif en continue. Je comprends que d’un point de vue extérieur ça peut sembler étrange, mais avec la très lourde pénurie de main d’oeuvre et l’extrême manque de matériaux, tout est tout le temps en attente. Et ça ne fait plaisir à personne, croyez-moi.

11 « J'aime »

Ce qui pourrait expliquer en partie pourquoi plusieurs projets annoncés et d’autres dans les cartons, dont des phases 2 se font attendre.

1 « J'aime »

Ils montent une structure en acier. Vu de l’interieur.

8 « J'aime »

11 « J'aime »

Ça avance si on peut dire

10h18

10-06-2022

5 « J'aime »

Une petite mise à niveau…

Ça avance!

12h06

05-07-2022

11 « J'aime »

Un peu flou, désolé.

6 « J'aime »

Le café est placardé et la marquise est en train d’être démontée.

8 « J'aime »

Une autre addition de qualité pour le Quartier des Spectacles qui modernisera ce coin de Ste-Catherine. Restera à rafraichir le Théâtre Maisonneuve qui en a bien besoin.

4 « J'aime »