L’horreur qu’était ce vieux bâtiment de Dunkin Donuts à cette intersection autrement très élégant est enfin chose du passé. Le chantier devrait débuter rapidement, compte tenu de la date de livraison très rapprochée.
Je dirais même plus, il a complètement disparu corps et bien.
Les marionnettes me rappellent mon enfance, du temps où j’allais, à partir de ma quatrième année, à l’atelier de mon école primaire après les classes pour apprendre à bricoler des marionnettes en papier mâché. Quelle activité extraordinaire! Non seulement chacun fabriquait son propre personnage incluant la peinture (gouache) et le tissu, mais en plus on nous donnait la chance de créer un spectacle à la fin de l’année. C’était magique car avec du papier journal et de la colle à partir de farine et d’eau et un peu d’imagination, on façonnait nos personnages sous la supervision d’un moniteur qui nous guidait et nous encourageait à aller jusqu’au bout. C’est là que j’ai réalisé à quel point grâce aux travaux manuels, on pouvait faire plein de choses à partir de rien et pour presque rien. La meilleure façon de gagner la confiance en soi, de développer l’imagination, d’apprendre la persévérance et développer une habileté qui m’aura servi toute ma vie. Des moments de pur bonheur qui refont surface juste à y penser.
Cet après-midi. On voit de l’acier d’armature ‘régulier’ qui rouille en attendant d’être noyé dans le béton) et de l’acier d’armature en inox (à l’avant de la photo). Quelqu’un peut avancer une hypothèse sur la raison d’utiliser l’un et l’autre sur le même chantier?