Terre des Hommes - Expo 67

Le pavillon des USA transformé en Biosphère pour la première année de “Terre des Hommes” il y a 58 ans, en 1968.

Fonds Antoine Desilets, BAnQ.

6 « J'aime »

Clichés du dôme géodésique et du pavillon du Canada en 1967.

4 « J'aime »

Des pavillons qui subsistent encore de nos jours, USA, France et Québec.

3 « J'aime »

La Ville de Montréal affichait ses couleurs à Terre des Hommes, en 1968. L’escalier de l’ancien pavillon de la Tchécoslovaquie avait été conservé suite à la démolition du pavillon.

8 « J'aime »

Un proto-Dendrites!

2 « J'aime »

Construction du minirail bleu sur l’Ile Notre-Dame il y a 60 ans, en 1966.

Fonds Henri Rémillard, BAnQ.

5 « J'aime »

Bonne Saint-Jean à tous! Ici le pavillon du Québec à Terre des Hommes 1977, Ile Sainte-Hélène.

Fonds Ministère de la Culture et des Communications, BAnQ.

5 « J'aime »

Construction du pont de l’expo-express le 12 janvier 1966, qui existe toujours 60 ans plus tard.

6 « J'aime »

Ça me tue un peu à chaque fois de voir tout ce qu’on a perdu. Il y avait une certaine grandeur qui n’a pas été préservé et c’est vraiment dommage avec du recul.

6 « J'aime »

Le pont des Iles il y a 60 ans, le 12 janvier 1966, avec ses haubans aujourd’hui retirés.

4 « J'aime »

Match entre les Alouettes et les Tiger Cats il y a 56 ans, en 1970, à l’Autostade, avec le centre-ville en arrière-plan.

Fonds Ministère de la Culture et des Communications, BAnQ.

5 « J'aime »

Construction des canaux sur l’Ile Notre-Dame, du lac des Cygnes sur l’Ile Sainte-Hélène et du pont de la Concorde, il y a 61 ans, en 1965.

Fonds Armour Landry, BAnQ.

4 « J'aime »

Aménagement de ce qui est aujourd’hui La Ronde, le lac des Dauphins et la marina sur l’Ile Sainte-Hélène il y a 63 ans, en 1963. On aperçoit l’écoulement de boue sous-marine inhérent à l’agrandissement des iles à cette époque.

Fonds Armour Landry, BAnQ.

3 « J'aime »

Le Bassin Olympique il y a 50 ans, en 1976, sur le site de Terre des Hommes, avec l’ancien Pont Champlain en arrière-plan.

Fonds La Presse, BAnQ.

3 « J'aime »

Construction du Katimavik du Canada et du minirail bleu sur l’Ile Notre-Dame il y a 60 ans, à l’été 1966.

2 « J'aime »

Ouverture de la 9e saison de Terre des Hommes il y a 50 ans, le 17 juin 1976, avec un discours du maire Jean Drapeau à la Place des Nations.

Fonds La Presse, BAnQ.

Le minirail sillonne l’Ile Sainte-Hélène il y a 46 ans, le 1er septembre 1980, lors de la journée de fermeture des Floralies et de Terre des Hommes 1980.

Fonds La Presse, BAnQ.

2 « J'aime »

Le logo officiel des Floralies internationales de Montréal, ici photographié en septembre 1980 sur le site de Terre des Hommes de l’ile Sainte-Hélène.

Fonds La Presse, BAnQ.

1 « J'aime »

Je crois que la dame sur la photo a trouvé la robe camouflage idéale, en s’immobilisant elle devenait invisible au grand désespoir de son mari qui l’a sûrement cherchée par intermittence toute la journée. :rofl:

2 « J'aime »

Foule à La Ronde lors de la 2e saison de Terre des Hommes il y a 57 ans, le 31 août 1969.

Fonds La Presse, BAnQ.

2 « J'aime »