Terrain voisin du 175, rue Sherbrooke Ouest - 14 étages

Projet résidentiel de 14 étages.

Informations

Nom:
Emplacement: Terrain à l’est du 175, rue Sherbrooke Ouest
Hauteur: 14 étages
Architecte:
Promoteur: Inca Développements Inc
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Le terrain voisin du 175 Sherbrooke Ouest est à vendre.

L’annonce s’accompagne d’une volumétrie, mais ni la réglementation locale ni le plan d’urbanisme ne permettrait un projet de cette ampleur. Des dérogations et possiblement un passage à l’OCPM serait nécessaire, alors je préfère laisser cette proposition ici pour l’instant.

9 « J'aime »

Un article 89-3 ? il y a 15 000 m² de superficie de plancher dans ce projet?

Je n’ai pas fait le calcul pour être franc. Le projet me paraissait suffisamment gros, mais peut-être pas.

Ce terrain a maintenant un développeur qui fait du lobbyisme pour autoriser un projet de 14 étages:

Carrefour Lobby Québec

Orientations


Liste des orientations visées par les activités de lobbyisme

  • Obtenir un avis préliminaire sur la possibilité de réaliser un projet résidentiel de 14 étages conforme au plan d’urbanisme.

Objectif (s)

  • Obtenir un avis préliminaire sur la possibilité de réaliser un projet résidentiel de 14 étages conforme au plan d’urbanisme.

Période du mandat

Du 2024-07-18 au 2025-06-30

Description

Obtenir un avis préliminaire sur un projet de construction sur le lot vacant voisin du 175, Sherbrooke Ouest

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

Moins de 10 000 $

Il y avait un rendu lors de la vente du terrain, et il semble faire 14 étages aussi, donc c’est possible que ce soit le même design, on verra bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Le propriétaire du lot 2 340 045 est LES IMMEUBLES 175 SHERBROOKE INC. depuis 2021

le lot voisin 2 160 591 (173-181 rue Sherbrooke Ouest) est le même propriétaire depuis la même date

2 « J'aime »

Ça dit “conforme au plan d’urbanisme”. Est-ce bien le cas avec 14 étages?

On dirait que oui, il y a une petite zone de 14 étages comprenant le 175 et le terrain adjacent:

2 « J'aime »

Vivement quelque chose qui pousse ses voisins à rénover

2 « J'aime »