Projet résidentiel de 14 étages.
Informations
Nom:
Emplacement: Terrain à l’est du 175, rue Sherbrooke Ouest
Hauteur: 14 étages
Architecte:
Promoteur: Inca Développements Inc
Début et fin de la construction:
Autres informations:
Sources des informations:
Le terrain voisin du 175 Sherbrooke Ouest est à vendre.
L’annonce s’accompagne d’une volumétrie, mais ni la réglementation locale ni le plan d’urbanisme ne permettrait un projet de cette ampleur. Des dérogations et possiblement un passage à l’OCPM serait nécessaire, alors je préfère laisser cette proposition ici pour l’instant.
9 Likes
Un article 89-3 ? il y a 15 000 m² de superficie de plancher dans ce projet?
Je n’ai pas fait le calcul pour être franc. Le projet me paraissait suffisamment gros, mais peut-être pas.
Ce terrain a maintenant un développeur qui fait du lobbyisme pour autoriser un projet de 14 étages:
Carrefour Lobby Québec
Orientations
Liste des orientations visées par les activités de lobbyisme
Obtenir un avis préliminaire sur la possibilité de réaliser un projet résidentiel de 14 étages conforme au plan d’urbanisme.
Objectif (s)
Obtenir un avis préliminaire sur la possibilité de réaliser un projet résidentiel de 14 étages conforme au plan d’urbanisme.
Période du mandat
Du 2024-07-18 au 2025-06-30
Description
Obtenir un avis préliminaire sur un projet de construction sur le lot vacant voisin du 175, Sherbrooke Ouest
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Il y avait un rendu lors de la vente du terrain, et il semble faire 14 étages aussi, donc c’est possible que ce soit le même design, on verra bien
1 Like
Le propriétaire du lot 2 340 045 est LES IMMEUBLES 175 SHERBROOKE INC. depuis 2021
le lot voisin 2 160 591 (173-181 rue Sherbrooke Ouest) est le même propriétaire depuis la même date
2 Likes
Ça dit “conforme au plan d’urbanisme”. Est-ce bien le cas avec 14 étages?
On dirait que oui, il y a une petite zone de 14 étages comprenant le 175 et le terrain adjacent:
2 Likes
Dom723
August 6, 2024, 4:00pm
9
Vivement quelque chose qui pousse ses voisins à rénover
2 Likes
Je croyais que la parcelle de verdure sur Sherbrooke en face du Campus des sciences de l’UQAM était un parc
4 Likes
Alex514
December 14, 2024, 4:54am
11
Le terrain est à vendre, sans mention d’un projet ou d’une tour.
Le site à l’origine du projet ne le mentionne plus. Je pense que ce projet n’est plus d’actualité.
1 Like