Projet résidentiel de 14 étages.
Informations
Nom:
Emplacement: Terrain à l’est du 175, rue Sherbrooke Ouest
Hauteur: 14 étages
Architecte:
Promoteur: Inca Développements Inc
Début et fin de la construction:
Autres informations:
Sources des informations:
Le terrain voisin du 175 Sherbrooke Ouest est à vendre.
L’annonce s’accompagne d’une volumétrie, mais ni la réglementation locale ni le plan d’urbanisme ne permettrait un projet de cette ampleur. Des dérogations et possiblement un passage à l’OCPM serait nécessaire, alors je préfère laisser cette proposition ici pour l’instant.
9 « J'aime »
Un article 89-3 ? il y a 15 000 m² de superficie de plancher dans ce projet?
Je n’ai pas fait le calcul pour être franc. Le projet me paraissait suffisamment gros, mais peut-être pas.
Ce terrain a maintenant un développeur qui fait du lobbyisme pour autoriser un projet de 14 étages:
Carrefour Lobby Québec
Orientations
Liste des orientations visées par les activités de lobbyisme
- Obtenir un avis préliminaire sur la possibilité de réaliser un projet résidentiel de 14 étages conforme au plan d’urbanisme.
Objectif (s)
- Obtenir un avis préliminaire sur la possibilité de réaliser un projet résidentiel de 14 étages conforme au plan d’urbanisme.
Période du mandat
Du 2024-07-18 au 2025-06-30
Description
Obtenir un avis préliminaire sur un projet de construction sur le lot vacant voisin du 175, Sherbrooke Ouest
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme
Moins de 10 000 $
Il y avait un rendu lors de la vente du terrain, et il semble faire 14 étages aussi, donc c’est possible que ce soit le même design, on verra bien
1 « J'aime »
Le propriétaire du lot 2 340 045 est LES IMMEUBLES 175 SHERBROOKE INC. depuis 2021
le lot voisin 2 160 591 (173-181 rue Sherbrooke Ouest) est le même propriétaire depuis la même date
2 « J'aime »
Ça dit “conforme au plan d’urbanisme”. Est-ce bien le cas avec 14 étages?
On dirait que oui, il y a une petite zone de 14 étages comprenant le 175 et le terrain adjacent:
2 « J'aime »
Vivement quelque chose qui pousse ses voisins à rénover
2 « J'aime »
Je croyais que la parcelle de verdure sur Sherbrooke en face du Campus des sciences de l’UQAM était un parc
4 « J'aime »