Terrain «Place de la Cité Internationale phase 2» - XX étages

En fait, j’ai l’impression qu’il pourrait s’agir du projet de la Place de la Cité internationale 2!!

Le bâtiment derrière à gauche est la phase 1.
La petite rue en bas à gauche du rendu est l’accès au sous-terrain de la Tour de la Bourse.
La rue à droite comporte 3 voies, comme la rue du Square Victoria.
Les tours donnent sur une rue à un voie dans un sens et 3 dans l’autre, comme la rue Saint-Antoine à cet endroit!

13 « J'aime »

Je suis assez certain de mon affaire pour déplacer les messages dans le fil en question!

5 « J'aime »

Ok WOW
J’ai hâte d’en voir plus, et surtout une confirmation!


On voit meme le reflet de l’hotel evo dans la tour ouest


Dans la tour est, complètement à droite, on voit les tours BNC, donc c’est une tour assez peu profonde. Also, non il n’y a pas de “tour” sur la partie nord (au-dessus de l’autoroute), mais on y voit la courbe descendante vers la rue. Et dans la facade est de la tour ouest, on la voit très bien!

Étrangement ça me fait penser à ces souliers hahaha:

image

7 « J'aime »

Au début, je trouvais que le bâtiment ressemblait à l’OACI, mais il me semblait trop improbable que ACDF montre des rendus à ce stade-ci et je n’avais pas trouvé la concordance dans les rues, merci du travail Alex !

Après, on ne sait pas si ces rendus sont ceux qui ont gagné le concours. Aussi, on ne voit pas de balcons sur ces rendus préliminaires, donc est-ce que ce serait du bureau?

1 « J'aime »

Je crois que les planchers sont trop petits pour du bureau. Et en plus, je ne suis pas certain qu’on plancherait sur un gros projet de bureau et ces temps difficiles.

Wow. Je les veux! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En tant qu’ingénieur civil, les croquis d’ACDF me donnent beaucoup d’anxiété

2 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce qu’aura l’air le derrière de ces tours là (tour de ventilation du tunnel et le terrain gazonné au nord), car ici les 2 tours semblent être sur la partie sud gazonnée et le débarcadère

2 « J'aime »

Désolé de décevoir. Fausse alerte. Nous ne travaillons pas sur ce site. C’est flatteur les bons commentaires cependant:-) et surtout c’est plaisant de voir autant de passionnés parler d’architecture. Bravo à tous les habitués du site!

ACDF

26 « J'aime »

On peut les appeler si vous voulez, pour les convaincre de faire confiance à ACDF :wink:

2 « J'aime »

Bonjour M. Frappier,

Pour être certain que je comprenne bien, vous dites que vous ne travaillez plus sur ce site? Ou plutôt que le rendu montre un projet situé ailleurs que sur ce terrain?

Plusieurs éléments nous laissaient croire qu’il s’agissait de cet endroit!

En tout cas, ces tours sont très impressionnantes! :slight_smile:

9 « J'aime »

Ben là, ce serait où? Stu à Montréal?xD

Ce sont clairement des rendus d’un projet fictif sur ce site. Il y a eu un concours privé sur invitation pour déterminer un lauréat. On sait également que le projet en question implique des ‘tours jumelles’. Il y a trop d’indices concordants qui confirment l’hypothèse de ce site. Advenant que M. Frappier dit vrai et que ACDF ne travaille pas actuellement sur ce projet, ce que je peux comprendre à ce stade c’est qu’il y a trois options :

  • ACDF a participé au fameux concours mais n’a pas été sélectionné.
  • ACDF a soumis une proposition de design au promoteur avant le dit concours afin de faire valoir le potentiel du site tel que perçu par la firme et espérer décrocher un contrat, ce qui ne s’est pas concrétisé.
  • ACDF a gagné le concours mais pour une raison X, le projet s’est arrêté / est mort au feuilleton.

Dans tous les cas, ce rendu ne montre pas un projet qui sera réalité, bien que ce soit au bon endroit. Il demeurera au rayon des projets dits d’Architecture ‘potentielle’.

Beau travail d’investigation néanmoins.

15 « J'aime »

D’autres images du design rejeté d’ACDF tirées de leur Instagram

1641233317702_Untitled_1

8 « J'aime »

RIP let’s go on

1 « J'aime »

Ce qui est encore plus bizarre c’est que BudgeBandit de MtlUrb qui travaille sur le projet a dit que ce Design a été rejeté pour quelques chose d’encore plus hot…

What :pleading_face:

3 « J'aime »

I’m a bit tired of these posts of speculations …

7 « J'aime »

Désolé de raviver cette discussion, il y a une image qu’on avait pas vu sur une publication instagram d’ACDF. Remarquez la passerelle à 200m qui était proposée.

17 « J'aime »

Exactly the kind of audacity we are never likely to see in this city. I know M. Frappier would love to see it through, but if something eventually goes up there, it will be so watered down as to be unrecognizable.

4 « J'aime »

Excellent constat. De tels projets ont les construits à New York ,Chicago, Miami, San-Francisco, Vancouver, Toronto et même à Calgary.

It kills me that this won’t be built… Ugh