Terrain ancien Loblaws - ? étages

image

Projet de redéveloppement mixte des terrains de l’ancien Loblaws, situé à proximité de la future station Panama du REM, dans le secteur du PPU Centre-Ville, à Brossard. 1500 unités d’habitation sont prévues.

Informations

Nom:
Emplacement: Ancien Loblaws, au coin de Panama et Pelletier
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Devimco
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 1500 logements

Sources des informations: https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=Oa6PJcSaY4pE3ew2XjJXnQ%3D%3D#E214002

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Mandat du lobbyiste

Le mandat consiste à présenter le projet à la ville de Brossard afin de développer le site de l’ancien épicerie Loblaws. De façon générale, il est prévu de procéder à la construction d’un développement immobilier à usages mixtes. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de construction et de démolition conformes au Règlement de construction REG-365 et Règlement sur la démolition REG-399. Afin de permettre le développement du site, une modification règlementaire de l’affectation au plan d’urbanisme ainsi que la zone de catégorie d’usages au règlement d’urbanisme REG-362 sera à considérer. Le terrain est situé dans la zone Hp-677 qui autorise principalement les usages multifamiliaux et collectifs. L’ajout des usages commerciaux est à considérer. Le projet consiste principalement à développer des bâtiments résidentiels de type condominiums ou locatifs de différentes typologies. Les bâtiments seront principalement développés sur le site où est actuellement situé l’ancien Loblaws. Le site est situé à l’intersection du boulevard Pelletier et de l’avenue Panama au nord de la rue Philippines. Des représentations auprès de la Ville seront nécessaires dans le cadre de la rédaction et l’approbation du PPU Centre-Ville. Les modifications permettront d’ajouter certains usages à la liste des usages autorisés tels que le nombre de logements autorisés. Les représentations avec la ville de Brossard visent à obtenir les approbations nécessaires à la réalisation de différentes phases du projet immobilier envisagé.

1 « J'aime »

@Alex514 je mets ça ici en attendant d’autres avis, mais je pense qu’on devrait créer un nouveau fil pour suivre ce projet en particulier ? Devimco aussi fera parti des promoteurs développant le secteur Panama, précisément, le site du Loblaws :

Le mandat consiste à présenter le projet à la ville de Brossard afin de développer le site de l’ancien épicerie Loblaws. De façon générale, il est prévu de procéder à la construction d’un développement immobilier à usages mixtes. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de construction et de démolition conformes au Règlement de construction REG-365 et Règlement sur la démolition REG-399. Afin de permettre le développement du site, une modification règlementaire de l’affectation au plan d’urbanisme ainsi que la zone de catégorie d’usages au règlement d’urbanisme REG-362 sera à considérer. Le terrain est situé dans la zone Hp-677 qui autorise principalement les usages multifamiliaux et collectifs. L’ajout des usages commerciaux est à considérer. Le projet consiste principalement à développer des bâtiments résidentiels de type condominiums ou locatifs de différentes typologies. Les bâtiments seront principalement développés sur le site où est actuellement situé l’ancien Loblaws. Le site est situé à l’intersection du boulevard Pelletier et de l’avenue Panama au nord de la rue Philippines. Des représentations auprès de la Ville seront nécessaires dans le cadre de la rédaction et l’approbation du PPU Centre-Ville. Les modifications permettront d’ajouter certains usages à la liste des usages autorisés tels que le nombre de logements autorisés. Les représentations avec la ville de Brossard visent à obtenir les approbations nécessaires à la réalisation de différentes phases du projet immobilier envisagé.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

2 « J'aime »

Bonne idée! C’est un gros terrain en plus.

1 « J'aime »

En effet, je ne m’étais pas rendu compte de la taille du terrain, c’est majeur !

Aussi, nous faudrait-il une nouvelle étiquette pour ce secteur ? Ça commence à faire plusieurs projets et on risque de voir d’autres fils.

Encore Devimco, sibole…

Présentement, le site est divisé en 2 réglements de zonage.
La superficie occupé essentiellement par le stationnement permet du 2 à 20 étages (80 m).
L’autre superficie équivalent au bâtiment Loblaw et collé sur le boulevard Pelletier permet du maximum 8 étages.

3 « J'aime »

1500 unités, ce sera pas mal gros

3 « J'aime »

Old photo I found of the area:


Anonyme, “Mail Champlain,” Brossardana en Images (BDD) , consulté le 13 octobre 2022, Mail Champlain · Brossardana en Images (BDD).

8 « J'aime »

On voit les fondations d’un projet résidentiel qui n’a jamais eu lieu. Il y avait un genre de scandale, il me semble, relié à des intérêts pas très légal…

Je comprends qu’on aie démoli le Scratch et compagnie , mais est-ce qu’une nouvelle épicerie sera intégrée dans le nouveau projet ?

4 « J'aime »

Oh non… Devimco… banlieue… échelle humaine…

:sob::man_facepalming:t4:

Here’s another historical photo with the property visible. Photo date is unknown but I’d guess 1960s to 1970s:
206.642.1V
https://biblio.brossard.ca/brossardana_bdd/s/brossardana_bdd/item/33

2 « J'aime »